PARTAGER
rénovation salle de bain

La salle de bains est une des pièces les plus importantes de la maison. C’est ici que l’on se prépare le matin pour lancer sa journée sur de bonnes bases ou que l’on se détend le soir après une longue journée de travail. Bien équiper sa salle de bains est donc indispensable. La conception des lieux doit également être le fait de professionnels, capables d’anticiper les besoins. Par ailleurs, il est tout aussi important de sélectionner un carrelage adapté, notamment lors de la rénovation d’une salle de bains. Explications.

Le carrelage, un revêtement polyvalent

Le carrelage est un revêtement de plus en plus utilisé dans les maisons modernes. On apprécie ses nombreuses qualités intrinsèques, qui permettent notamment de protéger les structures par son étanchéité et de limiter l’apparition de taches liées à l’utilisation quotidienne des lieux. Par ailleurs, le carrelage est un revêtement très facile à nettoyer, ce qui est absolument nécessaire dans les pièces fonctionnelles comme la cuisine ou la salle de bains.

En outre, le carrelage est aussi apprécié pour ses qualités décoratives et esthétiques. C’est pour cette raison qu’il est aussi utilisé pour embellir les terrasses ou les abords des piscines. Dans le cadre d’une rénovation de salle de bains, c’est un revêtement essentiel, qui doit être choisi en fonction de la surface sur laquelle il sera appliqué. D’où l’intérêt de faire appel à une entreprise de rénovation réputée, comme sg-btp.fr, pour assurer aussi bien sa durabilité que son esthétisme.

carrelage salle de bain

Quel carrelage pour la rénovation d’une salle de bains ?

Il existe de nombreuses déclinaisons du carrelage qui peuvent être utilisées dans le cadre de la rénovation d’une salle de bains. On pense au carrelage de sol bien sûr, indispensable pour faciliter la maintenance des lieux, mais aussi au carrelage céramique mural, idéal pour protéger vos murs tout en les embellissant. Il existe en outre de multiples modèles, standards, décoratifs ou même en mosaïque, parfaits pour donner la touche de personnalité nécessaire à toute salle de bains agréable à vivre.

En parallèle, il faudra bien choisir le type de carrelage qui sied à la surface à recouvrir. La faïence, une céramique fine recouverte d’émail, est idéale pour les murs notamment les espaces autour des lavabos et des baignoires. Certains lui préfèrent le carrelage en grès cérame qui présente l’avantage d’être adapté aussi bien aux murs qu’au sol. Le carrelage en pierre naturelle est lui très à la mode, grâce à sa résistance et son aspect naturel. Enfin, le carreau de ciment est, lui aussi, en vogue, car il trouve bien sa place dans les salles de bains modernes au style graphique avant-gardiste.

La pose du carrelage, un aspect à ne pas négliger

La rénovation d’une salle de bains est un événement incontournable pour tous les propriétaires. En effet, cette pièce est sujette à une humidité permanente, propice au développement de moisissures et à la dégradation des structures. C’est aussi un espace dans lequel on aime se sentir bien et il peut parfois être nécessaire de transformer les lieux pour les adapter à de nouvelles tendances esthétiques ou bien pour répondre à une perte de mobilité.

Choisir le meilleur carrelage pour sa salle de bains est important, mais il est aussi essentiel de le poser correctement pour optimiser à la fois l’esthétisme des lieux et la durabilité de l’installation. Poser du carrelage n’est pas chose facile pour le profane. On vous conseille de faire appel à une entreprise de rénovation qualifiée, comme Sg BTP, pour offrir à votre salle de bains ce qui se fait de mieux et pour longtemps !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here