PARTAGER

Si vous avez le sens du commerce, le goût de l'esthétisme, ce CAP est fait pour vous. C'est un diplôme indispensable pour travailler dans un institut de beauté, un institut de parfumerie ou encore un salon de coiffure. D'une durée de deux ans, cette formation est accessible dès la 3e, elle est très prisée. Ce CAP Esthétique à distance a été créé pour les élèves à la recherche d'un diplôme qui puisse leur permettre de rentrer dans la vie active le plus rapidement possible.

Comment effectuer la formation CAP esthétique ?

Elle peut être préparée de différentes façons : 

  • Dans un lycée 
  • Une école d'esthétique
  • En alternance avec un contrat de personnalisation

Ce statut permet d'être payé tout en apprenant. En formation continue, en validation de ses acquis, en reconversion professionnelle, à distance via des organismes de formation en ligne, les cours sont donnés par correspondance ou via une plateforme e-learning. Les étudiants trouveront dans cette formation, un enseignement général avec du Français, de l'histoire, géographie, des mathématiques, des sciences, des activités sportives et physiques, mais également un enseignement professionnel avec de la biologie, de la cosmétologie, de la vente, de la connaissance du métier. L'examen se valide par le passage d'épreuves écrites et orales. Certaines écoles vous demanderont l'achat de matériel esthétique.

Que faire après le CAP ?

Vous devez être capable après cette formation et l'obtention du diplôme de réaliser des soins, proposer un maquillage, de conseiller des produits cosmétiques, réaliser une manucure, des épilations… Aujourd'hui, de plus en plus de personnes accordent de l'importance à leur apparence et consomment des produits cosmétiques. Grâce à cette tendance, la filière beauté se porte bien. Le secteur attire plus de 50.000 personnes et de nombreuses reconversions professionnelles. Le secteur de la beauté compte plus d'offres que de candidats. Préparer un CAP par correspondance, c'est profiter d'une approche originale de la profession et vous devriez trouver rapidement un travail. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here