PARTAGER

Le sevrage tabagique constitue un véritable défi. Après avoir essayé plusieurs méthodes infructueuses, orientez-vous vers la cigarette électronique. Cette technique a fait ses preuves. la méthode est validée par les spécialistes.

Un sevrage progressif efficace

Le vapotage est une méthode qui permet aux fumeurs d’arrêter le tabac en douceur. L’arrêt progressif est vivement recommandé et s’avère plus efficace que l’arrêt net, brusque.

Le sevrage est, avant tout, une démarche psychologique. Les fumeurs doivent pouvoir se défaire de leur habitude. Cela constitue la principale source de frustration. Fumer est un acte qui rassemble plusieurs gestes et différentes sensations. Vapoter permet de reproduire exactement les mêmes gestuelles et de vivre la même expérience de tenir un objet entre les doigts à porter à la bouche pour tirer de la fumée puis produire de la vapeur. Au lieu de stopper complètement, le fumeur qui opte pour la cigarette électronique continue à vivre avec ces usages. Cela contribue à réduire l’angoisse et motive davantage le concerné dans sa démarche.

Par ailleurs, la composition des e-liquides et notamment la teneur en nicotine dans ces substances est variable. Le vapoteur a la possibilité de choisir et de contrôler le taux de nicotine qu’il ingère. En phase de transition entre la cigarette classique et la cigarette électronique, il optera pour des e-liquides qui comblent parfaitement ses besoins quotidiens en nicotine. Il diminuera sa consommation journalière au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il parvienne à se défaire complètement de la nicotine. A ce stade, il adoptera les e-liquides sans nicotine. Il pourra, alors, arrêter complètement le vapotage ou continuer simplement pour avoir les gestes et les sensations pendant tout le temps qu’il lui faut pour se désaccoutumer complètement.

La teneur en nicotine dans les e-liquides

Les e-liquides sont les substances à utiliser avec la cigarette électronique pour produire de la fumée et avoir les mêmes expériences qu’avec une cigarette classique.

L’e-liquide contient :

  • du propylène glycol (PG) : offrant le fameux « hit », cette sensation de contraction dans la gorge que les fumeurs recherchent et faisant ressortir l’arôme et la nicotine,
  • de la glycérine végétale (VG) : à l’origine du volume de vapeur produite en vapotant,
  • d’arômes : apporte un goût particulier pour sublimer les sensations,
  • d’alcool et d’eau : fluidifiants (facultatif),
  • de nicotine : fournissant l’apport nécessaire pour le fumeur, lui permettant de vivre les mêmes sensations que lorsqu’il fume une cigarette classique.

Selon l’expérience recherchée, le vapoteur se basera sur les taux de PG, de VG et de nicotine pour choisir ces e-liquides. Dans le cadre d’un sevrage tabagique, le vapoteur devra accorder une attention particulière à la teneur en nicotine.

A titre de référence, voici la correspondance entre le taux de nicotine dans les e-liquides et le nombre de cigarettes :

  • un e-liquide affichant un taux de nicotine de 2 mg / ml équivaut à environ 10 cigarettes classiques par jour,
  • un taux de nicotine de 4mg / ml équivaut à la quantité de nicotine fournie par près de 10 à 15 cigarettes classiques par jours,
  • un taux de nicotine de 8mg / ml fournit le même apport en nicotine qu’une vingtaine de cigarettes par jour,
  • un taux de nicotine de 11 mg/ml apporte la même quantité de nicotine que 20 à 30 cigarettes par jours,
  • un taux de nicotine de 18 mg/ml équivaut au volume de nicotine fourni par une trentaine cigarettes par jour.

Pour réussir à se défaire de son addiction au tabac en vapotant, le fumeur doit être attentif à ses besoins physiques et évoluer progressivement, sans se précipiter. La plupart des fumeurs qui rechutent ont changé brusquement leurs habitudes. En outre, il est absolument recommandé de bien choisir le kit de cigarette électronique et les e-liquides. Le kit de cigarette électronique Geekvape convient notamment pour les débutants et les habitués.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here