PARTAGER
booster instagram

Instagram est devenu un réseau social indispensable pour les entreprises qui veulent attirer de nouveaux clients sur le web. Pour tirer un maximum de profit de cette plateforme, il y a des astuces infaillibles qui sont à mettre en œuvre. S’il y en a une pléthore, les méthodes suivantes sont celles qui ont déjà fait leurs preuves.

Promouvoir votre compte sur d’autres réseaux sociaux

La plupart des utilisateurs du réseau social Instagram sont également présents sur d’autres réseaux sociaux. Partir à la conquête des autres réseaux sociaux lorsque vous avez un compte Instagram est une bonne idée. De cette façon, vous avez différents supports pour véhiculer vos informations et atteindre vos cibles.

Pour que cette technique puisse fonctionner de façon optimale, il est recommandé de relier votre compte Instagram à celui que vous avez sur les autres plateformes. De cette façon, vous pourrez diffuser vos informations sur tous vos réseaux en simultané et augmenter le nombre de vos abonnés instagram.

Utiliser les hashtags pour gagner des abonnés

Les hashtags sont des armes efficaces pour gagner des abonnés réels et actifs sur votre compte Instagram. Certains sont des français, d’autres sont des étrangers, l’essentiel, c’est que votre communauté s’agrandit de façon progressive. Cette technique est utilisée pour indiquer la pertinence d’un contenu.

Cependant, il est important de toujours vérifier le sens de vos hashtags avant de les publier. Avant de publier un hashtag, il y a quelques points inspirants sur lesquels il faut se pencher. Par exemple, il faut penser à vérifier la manière dont vos concurrents s’y prennent ou consultez les publications qui traitent du même sujet. Puis, pensez à les varier au fil de vos publications.

Publier régulièrement du contenu

C’est la base pour obtenir des abonnés et booster son compte instagram. Publier des postes avec régularité vous permet d’obtenir un compte bien fourni dans le but de toucher un nombre conséquent d’internautes. Plus vous publiez et plus vous augmentez votre chance d’attirer une plus grande audience.

Pour y parvenir, il est recommandé d’établir un calendrier éditorial. Ce dernier vous aide à visualiser à l’avance les contenus que vous allez publier.

Réalisez des vidéos en direct sur votre compte

Organiser des lives ou des représentations vidéos en direct sur votre compte est efficace pour vous rendre plus visible sur le réseau et augmenter votre audience ou vos followers instagram.

Pour donner de l’intérêt à votre live, il est conseillé d’inviter des personnalités inspirantes à l’instar d’un influenceur. Une interview d’une personnalité populaire est une technique très utile afin de vous faire connaître des abonnés de votre invité et augmenter ainsi votre visibilité.

Instagram

Publier régulièrement des stories

Les stories sont utiles pour augmenter la visibilité de votre compte Instagram. Vous pouvez en publier un tous les mois afin de montrer que vous êtes présent sur la plateforme. Votre story peut être une vidéo, un son, des images…vous êtes libre de le définir.

La publication de story Instagram est l’occasion pour vous d’interagir avec votre communauté. Par exemple, vous pouvez leur poser des questions ou effectuer des sondages. Les fonctionnalités d’Instagram vous permettent de mieux connaître votre communauté ainsi que vos potentiels clients et prospects.

Quelle que soit la nature de vos stories, ils doivent rester authentiques. Utilisez des stories bien élaborées pour votre galerie photo. Ce format de contenu est principalement conçu pour créer des interactions directes et spontanées sans aucune retouche. C’est aussi un moyen de démontrer le côté humain de votre entreprise grâce à des images exclusives de votre train de vie au sein de votre environnement de travail.

Utiliser des légendes captivantes

Même si vos contenus sont intéressants et attrayants, si vos légendes ne sont pas captivantes, vous pouvez perdre de potentiels abonnés. Aussi, il est important de soigner chacune de vos légendes, pour inciter les internautes à cliquer sur vos publications et à s’attarder sur vos stories. Les légendes de qualité personnifient votre image de marque.

Cette technique incite les abonnés à partager vos contenus pour accroître et booster votre visibilité. Cette astuce vous aide donc à étendre votre notoriété. La qualité de votre légende est aussi significative pour inciter l’engagement de vos abonnés. Par exemple, vous pouvez permettre à votre audience de donner leurs avis sur vos publications à travers un espace dédié aux commentaires ou emoticons.

Réaliser des concours

C’est l’une des astuces à ne pas oublier lorsque vous souhaitez booster votre compte Instagram. Cette méthode vous aide à élargir la portée de votre marque et génère l’engagement des utilisateurs de la plateforme vis-à-vis de votre entreprise. Elle consiste à mettre en place un jeu-concours qui pousse vos utilisateurs à suivre votre compte. Cette mesure va les encourager à suivre vos publications et à les aimer tout en interagissant avec vous.

Cette astuce peut également intégrer des contenus provenant d’utilisateurs qui participent à votre concours. Par exemple, vous pouvez leur demander de faire une publication de votre annonce en utilisant des hashtags qui incitent à suivre votre compte.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here