PARTAGER
bijoux d'été

Saison de l’apparence et de l’esthétisme, l’été est la période parfaite pour montrer vos plus belles tenues et vos plus beaux accessoires. Les bijoux ont d’autant plus d’importance étant donné que la plupart des tenues seront plutôt courtes et dénudées, pour s’adapter au climat. Il vous faut donc impérativement porter des bijoux et surtout les meilleurs d’entre eux.

Quels bijoux porter en été ?

En été, privilégiez les chaines de ventre, les colliers et les chaines de chevilles.

Nous allons vous expliquer pourquoi nous faisons ce choix, en fonction des situations rencontrées.

En été, les tenues sont courtes, on dévoile certaines parties du corps quasiment invisibles dans les autres saisons, comme le ventre, les pieds ou encore les épaules. C’est donc le moment parfait pour les montrer et les rendre esthétiques et harmonieux. Pour cela, rien de mieux que des bijoux, apportant une touche de chic à l’apparence et adoucissant la teinte de la peau grâce à leur brillance.

Quels bijoux mettre en été ?

La Chaine de ventre

La chaine de ventre est l’incontournable des bijoux d’été. Que vous soyez affuté avec un corps athlétique ou pas, porter un crop top reste toujours très tendance et sexy aux yeux des gens. Et dans ce cas, pourquoi ne pas accompagner ce ventre d’un bijoux de ventre ?

Avec sa chaine suivant vos courbes féminines, la chaine de ventre est un atout de marque pour renforcer l’allure de votre silhouette. Si vous placez la chaine dans le creux naturel entre vos hanches et votre dernière cote vous obtiendrez un effet d’optique donnant l’illusion d’une taille plus ajustée et fine. Cet effet d’optique est valable également avec les femmes rondes, car la courbure de votre taille sera soulignée par la présence et brillance du bijou, ce qui ajustera votre taille.

Le collier et bijou de poitrine

Le collier et le bijou de poitrine sont de véritables atouts pour mettre en avant une autre partie de votre corps afin de renforcer l’esthétisme de votre apparence cet été : la poitrine. Le collier et surtout le bijou de poitrine, sont souvent des bijoux avec une chaine parcourant le haut de votre buste et pouvant, selon le modèle, être un véritable point positif pour mettre en avant votre poitrine.

Par sa simple présence et brillance, le bijou attire l’œil. S’il s’agit d’un collier ou d’un bijou de corps, son emplacement sera la poitrine ou légèrement au-dessus, ce qui permettra de mettre en avant cette dernière.

Le bijou de poitrine permet un effet encore plus marquant que celui décrit précédemment. En effet, avec des modèles comme ceux vendus par le site e-commerce français Chic et Chaine, des chaines traversent l’axe de la poitrine et suivent les courbes des formes féminines en les accentuant, pour encore mieux faire ressortir votre poitrine.

Ce genre de bijou est à porter sur la plage lorsque vous vous rendez sur les côtes pour rejoindre la mer. Il peut être également porté avec des tenues plus “habillées”, mais veillez à ce que ces tenues soient dénudées au niveau du cou et avec un décolleté, pour un rendu esthétique optimal. Les bijoux de poitrine peuvent être portés sur et sous les vêtements mais leur impact sur votre sensualité est plus important sous les vêtements.

bijoux d'été

Les chaines de cheville

La chaine est le bijou parfait d’été pour accompagner vos pieds et compléter votre apparence. Mais certains d’entre vous se demandent sûrement si les bijoux aux pieds ont une réelle utilité ?

La réponse est évidemment oui, avec des bijoux aux pieds, les gens auront l’impression que votre apparence est “complète” que toute votre beauté est travaillée et optimisé. Pour vous aider à comprendre voici une analogie : imaginez-vous rendre à une soirée prestigieuse très chic sans maquillage, vous donnerez l’impression qu’il manque quelque chose sur votre apparence, les gens sentiront que vous n’êtes pas au maximum de votre esthétisme.

Ainsi la chaine de cheville participe à l’harmonie globale de votre corps. Elle est également associée à une forme de symbole de liberté, car elle a été beaucoup portée par les personnes au style bohémien. Actuellement, elle est portée par la plupart des gens chics se souciant de leurs apparences, alors n’hésitez pas à en faire autant.

Cependant, un détail est important en plus du design et des couleurs à correctement choisir. Pour une adéquation parfaite de vos bijoux avec votre corps et vos tenues vous devez vous assurer de leur résistance à l’eau pour ne pas les abimer.

Comment savoir si un bijou peut aller dans l’eau ?

Tous les bijoux ne sont pas aptes à aller dans l’eau de la mer lorsque vous allez à la plage. Nous allons vous lister tous les matériaux les plus communs résistants à l’eau et pouvant être en contact avec l’eau sans trop les abimer.

-Acier inoxydable : très commun et l’un des plus résistants. Vous trouverez des bijoux à des prix abordables avec ce matériau, étant donné qu’il n’est pas très rare ni difficile à créer.

-Or : Un peu moins résistant à l’eau et beaucoup plus cher que l’acier inoxydable. L’or reste cependant un incontournable des bijoux de luxe.

-Argent : Le plus fragile des trois, face à l’eau salée. Cependant, ses couleurs ont un impact sur l’impression de douceur de votre peau.

Néanmoins, ces bijoux sont quand même sensibles à l’érosion provoquée par la mer. Lorsque vous rentrez dans l’eau ils ne seront pas trop abimés ni déformés, mais il n’est pas optimal de se baigner avec, pour conserver la longévité de leur couleur et de leur brillance.

Nous espérons que cet article aura su vous aider pour trouver les bijoux qu’il vous faut pour cet été afin d’allier beauté et pratique.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here