PARTAGER
sortes cigarette électronique

E-cigarette, cigarette électronique, vapote ou autres, ce sont tous des mots qui ne vous semblent plus étrangers. Nombreux sont les fumeurs qui optent pour ce type de cigarette pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est la sensation exquise que la cigarette électronique fait vivre. Pour en savoir davantage sur les cigarettes électroniques, quelques points vous sont exposés dans cet article.

Cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Les cigarettes électroniques ont vu le jour en Amérique il y a plusieurs années et ont été développées en Chine dès le début du XXIe siècle. Elles se distinguent généralement d’une cigarette classique ou traditionnelle par la vapeur qu’elles génèrent. Il s’agit d’un appareil en forme d’un box rectangulaire ou d’un tube électronique fonctionnant en utilisant l’électricité. L’e-cigarette est composée d’un clearomiseur et d’une batterie. Elle permet de vaporiser un e-liquide qui contient de la nicotine. Cette délivrance de nicotine n’utilise ni de tabac ni de combustion. Pour assurer leur bon fonctionnement, sachez que les cigarettes électroniques nécessitent un nettoyage régulier.

type cigarette

Quelle cigarette électronique choisir ?

Aujourd’hui, comme on peut le découvrir sur le site Ecig Tests, il existe de nombreux types d’e-cigarette dédiés aux vapoteurs expérimentés et aux débutants. Quoi qu’il en soit, le mode de fonctionnement reste le même : c’est l’e-liquide chauffé par une résistance électronique qui se trouve dans le tube qui produit ensuite de la vapeur.

Les cigarettes électroniques sont divisées en quatre grandes catégories :

Format Puff

Connu sous le nom de Vape Pen, ce type de cigarette électronique est un format de nouvelle génération et jetable. Si vous souhaitez entrer pour la première fois dans le monde du vapotage, le puff est fait pour vous. Avec sa taille ultra compacte, son fonctionnement est très simple. Il convient aussi pour un sevrage et pour les vapoteurs qui cherchent un matériel d’appoint. Son format lui rend très pratique et facile à ranger.

Le format tube

De forme tubulaire, cette cigarette électronique est discrète et de petite taille. Elle se glisse très facilement dans votre poche, ce qui est essentiel pour pouvoir le ramener n’importe où. Ce type de cigarette électronique est composé d’un clearomiseur qui peut être amovible ou non et aussi d’une batterie rechargeable.

Le format Pod

Pod ou Pod Mod, ces mots désignent la même chose. Il s’agit d’une vapoteuse qui utilise du e-liquide alternatif tel que CBD ou les sels de nicotine. Le Pod se vape à faible puissance et n’a besoin ni de résistance, de batterie ni d’autre grosse capacité pour plus d’efficacité.

Le format box

Une cigarette électronique box dispose d’une batterie en forme de rectangle. Ces kits contiennent soit des accumulateurs qui sont adaptés au matériel pour vapoter, soit une batterie puissante. Le plus grand avantage avec ce type d’e-cigarette, c’est qu’il permet à l’utilisateur de vapoter plus longtemps en atteignant des puissances très élevées.

Pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

Avec son grand succès, le vapotage est aujourd’hui devenu un moyen efficace de sevrage tabagique très plébiscité par un nombre important d’utilisateurs. Il est aussi recommandé à toutes les personnes qui veulent tester le plaisir de vapoter.

Depuis quelques années, les cigarettes électroniques inondent toutes les boutiques en ligne ainsi que les magasins physiques. Les fabricants mettent leurs savoir-faire au service de tous les grands vapoteurs ainsi qu’aux novices. Ils fabriquent un large choix d’e-cigarettes selon la préférence et le profil d’un fumeur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here