PARTAGER
e-cigarette sans chargeur

Comme tous les dispositifs électroniques portables, la e-cigarette est un appareil qui est doté d’une batterie intégrée. Afin de fonctionner convenablement, elle doit donc être rechargée lorsqu’elle n’a plus d’autonomie. Cependant, il se peut que vous ayez oublié votre chargeur durant un voyage ou un déplacement. De ce fait, il est important de connaître s’il est possible de charger une e-cigarette sans utiliser son chargeur.

Le meilleur moyen de charger sa e-cigarette sans chargeur

Si vous avez oublié votre chargeur chez vous alors que votre e-cigarette a une batterie faible, sachez que vous pouvez trouver des ports USB dans de nombreux lieux publics. Parmi les autres sources d’alimentations, il y a également l’ordinateur ou l’allume-cigare d’une voiture. Bien entendu, vous devez prêter un adapter pour la liaison avec une cigarette électronique. Une batterie externe est aussi une alternative pour recharger cet accessoire à n’importe quel endroit.

Dans le cas où vous possédiez une e-cigarette équipée d’un accumulateur ou accu, vous pouvez la recharger sans un chargeur. À titre de rappel, un accu est une sorte de pile qui a pour rôle de fournir de l’énergie à l’appareil. Si cette pile se décharge, il suffit ainsi de la remplacer, ce qui permet de réutiliser sa cigarette électronique. En principe, vous avez la possibilité de charger 8 accus en même temps grâce au chargeur dans la box.

charger e-cigarette

Les différents modèles de cigarettes électroniques et leur mode de rechargement

Sur le marché, vous pouvez généralement distinguer deux types de boxs, celles qui utilisent une batterie intégrée et celles qui intègrent des accus ou accumulateurs. Il faut savoir que les modèles munis d’accus sont plus pratiques puisqu’elles les piles sont interchangeables. Lorsque la durée de vie de l’accumulateur arrive en son terme, vous pouvez installer un nouvel accu dans la box. Afin de recharger ce composant, vous devez l’enlever de la cigarette électronique. Par conséquent, avoir une box dotée d’un accu peut être avantageux, surtout en cas de déplacements.

En ce qui concerne la e-cigarette avec une batterie intégrée, il s’agit d’un appareil dont la batterie ne peut pas être remplacée. Dans le cas où elle ne marche plus, il faut donc en acheter un nouveau. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce type de cigarette électronique possède une meilleure autonomie et un temps de recharge plus rapide. Pour la recharger, vous devez utiliser un câble USB.

Quand recharger sa e-cigarette ?

Afin de préserver la durabilité d’une cigarette électronique, il ne faut jamais attendre qu’il soit à 0 % pour la recharger. Pour information, ce moment peut varier non seulement en fonction de la capacité de la batterie, mais également selon la fréquence de vapotage. Si vous utilisez régulièrement cet accessoire, il est conseillé de le recharger à 15 ou à 20 %.

Actuellement, sachez qu’il existe une cigarette connectée qui est capable de s’adapter à vos préférences et modes d’utilisation quotidienne. Exploitant la technologie de la Machine Learning, ce type d’équipement est programmé pour optimiser l’endurance de l’autonomie. Grâce à une option dédiée, le vapoteur est même en mesure de paramétrer la quantité de nicotine absorbée. Cette cigarette intelligente se démarque aussi par son réservoir qui peut accueillir plusieurs e-liquides. De ce fait, l’utilisateur peut facilement choisir les saveurs qu’il veut fumer en fonction de son envie.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here