PARTAGER
investisseur bitcoin

Les individus utilisent les Bitcoins pour payer des services et des biens localement et en ligne. Cependant, il est possible de négocier ou d’investir dans les Bitcoins pour réaliser des bénéfices. Certaines personnes ont entendu dire que des particuliers et des institutions investissent dans le Bitcoin, mais elles n’en savent pas grand-chose. Cet article met en lumière les choses que tout investisseur devrait savoir sur le Bitcoin.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Vous le savez peut-être déjà, mais qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ? Une crypto-monnaie ou simplement crypto est une monnaie électronique ou un actif numérique qui circule ou fonctionne sans autorité centrale ou intermédiaires comme une banque ou un gouvernement.

Des personnes appelées mineurs créent des bitcoins en utilisant des ordinateurs puissants pour résoudre des énigmes mathématiques. Le réseau Bitcoin récompense les mineurs avec de nouvelles pièces. Les particuliers peuvent acheter des Bitcoins sur diverses plateformes telles que Bitcoin Buyer et les utiliser pour acheter des services et des biens. Comme la décentralisation permet aux particuliers de posséder des Bitcoins, ils peuvent également les échanger. Ils peuvent également conserver leurs pièces dans des portefeuilles cryptographiques en attendant que leur valeur augmente avec le temps.

Le Bitcoin utilise la blockchain pour conserver un enregistrement inviolable des transactions. Cette technologie permet également aux utilisateurs de suivre plus facilement les portefeuilles Bitcoin qui possèdent des pièces spécifiques. Cependant, il n’est pas facile de retracer l’identité réelle des propriétaires de Bitcoins, car les individus n’utilisent pas d’informations personnelles lorsqu’ils effectuent des transactions avec des Bitcoins. Ils utilisent plutôt les adresses des portefeuilles de crypto-monnaies.

Comment acheter des Bitcoins

La mise en place d’une installation de minage de Bitcoins représente un investissement important. Aujourd’hui, le minage de Bitcoin nécessite beaucoup d’argent pour acheter l’équipement et payer les factures mensuelles d’électricité. Et après avoir résolu des énigmes mathématiques complexes, la récompense peut ne pas couvrir les coûts d’installation de l’appareil et les factures d’électricité.

C’est pourquoi la plupart des individus préfèrent acheter des Bitcoins sur des bourses de crypto-monnaies. Le monde compte de nombreux échanges de crypto-monnaies où les particuliers et les institutions peuvent acheter des Bitcoins. Les investisseurs doivent donc étudier les plateformes disponibles afin de déterminer les plateformes fiables et réputées pour acheter des Bitcoins.

Certains échanges de crypto acceptent différentes méthodes de paiement pour financer les comptes avec de l’argent fiduciaire. La meilleure approche est peut-être de choisir une plateforme qui prend une méthode de paiement avec laquelle vous êtes à l’aise pour charger votre compte. Dans la plupart des cas, un échange de crypto-monnaies vous permettra de retirer des fonds via la même méthode que celle utilisée pour charger des fonds.

investir bitcoin

Assurer la sécurité de votre investissement

Les experts déconseillent de conserver de grandes quantités de Bitcoins dans les bourses de crypto-monnaies. Les hackers ciblent ces plateformes et peuvent voler une quantité importante de votre argent s’ils piratent la plateforme que vous utilisez et transfèrent vos Bitcoins. Par conséquent, évitez de stocker de grandes quantités de Bitcoins dans un crypto échange. Au lieu de cela, déplacez vos pièces vers un portefeuille cryptographique sûr après les avoir achetées.

Veillez également à la sécurité de votre clé privée, car n’importe qui peut transférer des Bitcoins de votre porte-monnaie cryptographique au sien s’il l’obtient. Néanmoins, vous pouvez divulguer les informations à une personne de confiance pour vous assurer que votre investissement ne sera pas perdu si vous décédez avant d’avoir vendu vos Bitcoins. Assurez-vous que quelqu’un puisse hériter de votre investissement en Bitcoins si quelque chose vous arrive.

Gérez le risque

Le Bitcoin est un investissement risqué, quelle que soit la façon dont vous le percevez. Par conséquent, assurez-vous qu’il ne représente qu’une petite partie de votre portefeuille d’investissement global. Par exemple, vous pouvez inclure moins de 10% de votre investissement dans des avoirs en Bitcoins.

Pensez également à renforcer votre épargne-retraite, à investir dans des actifs et des fonds moins volatils et à rembourser vos dettes. Diversifiez également vos stratégies d’investissement. Par exemple, vous pouvez échanger certains Bitcoins tout en conservant les autres sur le long terme. Et surtout, faites bien vos devoirs pour déterminer quand acheter ou vendre vos Bitcoins.

Réflexions finales

De nombreuses personnes parlent des investissements en Bitcoins. Cependant, certaines personnes ne savent pas grand-chose de cette monnaie numérique. Avant d’investir dans les Bitcoins, prenez le temps d’étudier cette monnaie et l’ensemble du marché cryptographique. Ainsi, vous prendrez des décisions d’investissement plus éclairées.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here