PARTAGER
leasing en LOA

Solution permettant d’avoir une voiture sans être son propriétaire, le leasing en LOA avec ou sans apport est une opération qui consiste à recevoir une automobile neuve avec un contrat de location. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de se diriger vers un établissement de crédit-bail. En général, ce type d’accord est souscrit pendant une période de 2 ans à 5 ans. Mais quelles sont les bonnes raisons d’opter pour la location avec option d’achat ?

Comment fonctionne le leasing en LOA avec ou sans apport ?

Plus ou moins identique au crédit automobile standard, la LOA est un genre de prêt qui permet à toute personne d’acheter une voiture. Après avoir acquis un véhicule, l’individu concerné doit payer des mensualités. La particularité de ce contrat est que le client peut devenir le propriétaire du véhicule s’il le désire. Toutefois, cette option n’est possible qu’à la fin du leasing. Pour tout comprendre, nous vous invitons à découvrir la page LOA.

Il faut savoir que la LOA peut être souscrite avec un plafond kilométrique. En principe, la voiture mise à disposition ne peut pas dépasser les 15 000 km en une seule année. Au moment de la signature de l’accord, un apport personnel est également fourni à l’organisme prêteur. La plupart du temps, ce dépôt de garantie représente à peu près 10 % du prix d’achat de l’auto.

leasing

Les avantages de la location avec option d’achat

À titre de précision, le leasing en LOA est surtout destiné aux usagers qui veulent changer de voiture fréquemment. En effet, il s’agit d’un moyen de profiter des modèles les plus récents. L’avantage principal de cette location avec option d’achat est que vous pouvez ainsi conduire une voiture haut de gamme sans être obligé de la payer avec une somme colossale. Lorsque la clause arrive à son terme, le locataire peut décider de la racheter pour en devenir le propriétaire direct.

Comparées à un crédit automobile classique, les mensualités de la LOA sont plus abordables. Cela s’explique par son financement sous forme de location longue durée. Grâce à ce type de contrat, le client obtiendra une attestation d’immatriculation tout au long du leasing. Par ailleurs il ne sera pas obligé de rechercher des vendeurs puisque c’est le concessionnaire qui s’en occupera.

Le système d’éclairage d’une automobile, un élément à prendre en considération avant l’achat

Avant d’acquérir n’importe quelle voiture, il est toujours conseillé de vérifier quelques éléments importants. À part le moteur, les différents feux de voiture sont des critères que vous devez privilégier. Dans le cas où le système d’éclairage de l’auto ne fonctionne pas correctement, vous allez avoir des problèmes lors d’une conduite sous la pluie ou en présence de brouillard.

En matière de feux de voiture, vous devez d’abord prendre en compte les feux de position. Ceux-ci sont utilisés pour que les autres automobilistes puissent savoir votre présence. Ensuite, il y a les feux de croisement, des éclairages servant non seulement à lire les panneaux de circulation, mais aussi à éviter d’éblouir les usagers de la route.

Un type de contrat très avantageux, le leasing en LOA avec ou sans apport permet d’acquérir une voiture neuve pendant une durée de 2 à 5 ans. À la fois de location avec option d’achat, le client peut, soit restituer la voiture, soit l’acheter. Dans tous les cas, ce genre de prêt offre des mensualités moins élevées que celles d’un crédit automobile classique.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here