PARTAGER
crédit bail

Aujourd’hui, l’Afrique connaît un changement graduel des structures de pouvoir entrepris par les natifs du continent. En termes économiques, de solides leaders, formés dans les plus grandes écoles et dont l’expérience polyvalente leur a permis de se constituer une vision propre et adaptée aux ambitions de leur continent.

Au Sénégal, c’est Mr Khadim Bâ qui attire l’attention des spécialistes économiques. Après une carrière déjà prolifique en quelques années, il est aujourd’hui à la tête de l’une des plus puissantes sociétés de crédit-bail de l’Afrique de l’Ouest : Locafrique. Leader dynamique, il a su faire passer un cap à l’entreprise et lui imprimer une touche de personnalité qui lui ressemble, à mi-chemin entre charité et business. Et notamment à travers le choix du développement de l’offre de crédit-bail au Sénégal. Explications.

Un leader d’exception au service de son pays

Au Sénégal, tout le monde connaît Mr Bâ. Homme d’affaires respecté pour ses actions de bienfaisance mais aussi pour la qualité de ses conseils aux entrepreneurs, il est une figure centrale de la vie économique du pays. Le crédit-bail au Sénégal lui doit beaucoup, tant il en est le promoteur le plus constant. Son idée est de proposer une nouvelle vision de l’entrepreneuriat local en soutenant financièrement l’ensemble des bonnes volontés du pays.

Son parcours professionnel dense et varié lui a permis de s’imprégner de la culture économique internationale en fréquentant d’abord des institutions aussi prestigieuses que HEC Montréal puis en travaillant avec des partenaires économiques étrangers sur le territoire sénégalais. Pourtant, Mr Bâ a toujours travaillé dans le sens de l’émancipation de son peuple. C’est donc l’homme de la troisième voie, celle qui remet l’individu au centre des possibilités pour le collectif.

crédit bail Sénégal

Le crédit-bail selon Locafrique

Mr Bâ est l’expert du crédit-bail au Sénégal. Sa société Locafrique propose de soutenir le développement des entreprises locales afin d’offrir une voie de salut à tous ceux qui ont des idées sans en avoir les moyens. Le crédit-bail repose sur la confiance entre deux partenaires. Le porteur de projet désargenté peut ainsi faire éclore son idée grâce au soutien financier de l’institution bien implantée, tout en se réservant la possibilité d’en devenir complètement indépendant.

Le crédit-bail s’adresse à toute entreprise
qui souhaite se développer, quels que soient son domaine d’activité ou sa forme juridique. L’idée est d’offrir la possibilité à l’entreprise de s’équiper en matériel coûteux, de bénéficier du carnet d’adresses de l’institution de financement mais aussi de faciliter les démarches et de gagner en visibilité sur les paiements. Un levier essentiel pour de nombreuses entreprises au Sénégal et la clé du succès pour de multiples projets.

Le crédit-bail au Sénégal, une évidence économique

Si Locafrique et sa solution de crédit-bail pour les entreprises remportent un si franc succès au Sénégal, c’est qu’elle contient tous les éléments manquants, au tissu économique local. En effet, pour se développer, renforcer sa position ou passer un cap, toutes sociétés font face à des besoins économiques de grande ampleur. Avec Locafrique à leur côté, ils profitent ainsi d’un partenaire de confiance qui leur alloue un crédit financier.

Le crédit-bail au Sénégal ouvre ainsi la porte à la réussite de toutes les entreprises motivées, porteuses d’idées novatrices et en accord avec les véritables besoins du pays. En plus, cette solution de financement permet de conserver une capacité d’emprunt pour de futurs investissements, mais aussi la possibilité de devenir propriétaire du matériel financé grâce à l’option d’achat incluse. En bref, c’est une solution de crédit souple, adaptatif et visant à l’indépendance, tout ce dont a besoin le tissu économique sénégalais pour prospérer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here