PARTAGER
feux d'une voiture

Pour beaucoup de Français, la voiture est une passion autant qu’un outil. Certains la chérissent au point de leur faire prendre une bonne douche au centre auto chaque semaine. D’autres préfèrent leur acheter de jolis autocollants stylisés pour personnaliser leur carrosserie. Mais s’il est un point d’importance pour donner du charme à nos autos, c’est bien celui de l’optimisation de leur regard. Voyons donc ensemble les différents feux d’une voiture.

Feux de position et feux de croisement

Parmi les différents feux d’une voiture, les moins utilisés sont peut-être les feux de position. On les appelle parfois veilleuses car ils n’ont pas pour objet d’éclairer la route au conducteur mais plutôt de le rendre visible aux autres usagers. On estime que les veilleuses permettent d’être vu à 150 mètres environ mais on peut aussi les utiliser par temps de légère pluie ou quand la nuit commence à tomber en agglomération. Rien à voir donc avec la qualité haut de gamme de l’éclariage LED et Xénon pour BMW de next-tech-france.com.

Au contraire, les feux de croisement sont les plus utilisés des feux de voiture. On les appelle ainsi parce qu’ils éclairent légèrement plus sur la droite, pour permettre la lecture des panneaux, que sur la gauche. Ceci permet d’éviter l’éblouissement des conducteurs arrivant en face, d’où leur nom. Ils sont à utiliser de nuit bien sûr mais aussi par temps de pluie, de neige, de brouillard ou encore sous un tunnel. On en trouve sous toutes les déclinaisons technologiques, par exemple les kit LED et kit xéon pour Volkswagen Golf 7.

éclairage automobile

Feux de route et feux de brouillard

Les feux d’une voiture les plus éclairants sont les feux de route, notamment les ampoules LED et Kits xénon pour Audi, et aussi appelés pleins phares. Ils permettent d’y voir à environ 100 mètres de distance et sont utiles de nuit sur chaussée éclairée ou mal éclairée hors agglomération. Par contre, ils sont formellement interdits en ville et le Code de la Route vous oblige par ailleurs à les éteindre et à les remplacer par vos feux de croisement si vous croisez d’autres usagers hors agglomération.

Les feux de brouillard avant sont complémentaires des feux de croisement par forte pluie, brouillard bien sûr mais aussi neige. Ils sont très puissants et présentent un faisceau large qui permet de s’éclairer correctement, même sur une route sinueuse. Les feux de brouillard arrière sont encore plus puissants et ne doivent être utilisés qu’en cas de présence de neige ou d’une épaisse brume. Sachez qu’un seul est obligatoire et qu’il doit être situé à gauche de votre véhicule.

Les différents feux d’une voiture et les technologies

Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété de feux. Chacun d’entre eux à un rôle précis à jouer, lié à une situation géographique ou météorologique. Sachez en plus que le non-respect de l’utilisation de vos feux, ou encore leur non conformité, peut vous faire risquer des amendes caractérisées. En outre, les différents feux d’une voiture peuvent aussi être choisis pour leur style et c’est pourquoi les revendeurs comme next-tech-france.com sont si appréciés.

En effet, leur catalogue recouvre non seulement toutes les grandes marques automobiles mais propose en outre différentes technologies, qui permettront à chacun de trouver le produit qui lui convient. Halogènes pour faire des économies, Xénon pour un style lumineux bleuté et prestigieux, LED pour une puissance douce et durable, à chaque conducteur ses priorités !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here