PARTAGER

Désirez-vous créer un blog avec wordpress ? Trouver un professionnel de la création avec wordpress serait un bon moyen pour réaliser votre projet. Cependant wordpress étant un système de gestion libre et moins complexe, son utilisation ne nécessite pas d’avoir des qualités techniques au préalable. Vous pouvez donc effectuer vous-même l’opération. Découvrez dans ce guide les différentes étapes pour créer un blog via wordpress.

Pourquoi créer un blog ?

La gestion d’un blog est une activité intéressante qui permet de gagner de l’argent et d’approfondir ses connaissances. Que vous soyez spécialiste du marketing, développeur ou rédacteur, le blogging vous permet d’asseoir vos compétences dans la création d’entreprise et la gestion de contenu.

En plus des compétences, vous pouvez obtenir des revenus et de la visibilité avec la publicité, le marketing d’affiliation et la vente de services, de produits numériques et physiques. Vous avez le choix entre trouver un professionnel de la création avec wordpress ou suivre les étapes suivantes pour réussir la création de votre blog.

Les différentes étapes pour la création de blog

La mise en place d’un blog avec wordpress nécessite de passer par 6 étapes. En premier, il est essentiel de déterminer le contenu que vous souhaitez publier. L’essentiel est de proposer un contenu qui intéresse les internautes. Il faudra ensuite procéder au choix de la plateforme de blog. Les services payants ne sont pas limités contrairement aux services gratuits en ligne. Privilégiez donc la première option pour plus de flexibilité. La troisième étape consiste à trouver un hébergeur qui octroie à votre site un espace de serveur. C’est grâce à l'hébergement que votre site web est visible en ligne.

Une fois l'hébergement effectué, il faudra choisir un nom de domaine (ex: www.notredevotresite.com). A cette étape, vous pouvez utiliser un nom de domaine déjà existant ou en créer un nouveau. Vous pouvez ensuite installer wordpress s’il n’est pas déjà intégré sur la plateforme de l'hébergeur, puis choisir un thème visuel. L’installation du thème terminé, une redirection vers la console de gestion de contenu de wordpress vous permettra de modifier le contenu (choisir un autre thème, installer les plugins, intégrer des contenus multimédia et publier vos posts).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here