PARTAGER
costa del sol

Comptée parmi les plus anciennes régions d’Espagne, la ville de Malaga est la ville natale du célèbre peintre Picasso. Elle est très appréciée pour ses nombreux vestiges ainsi que pour ses édifices sans oublier ses châteaux ou ses forteresses. Focus dans cet article sur les raisons de visiter cette ville ainsi que celle de la Costa del Sol.

Visiter de très belles plages

Très prisées par les vacanciers, mais aussi par les locaux, les plages de Malaga et de la Costa del Sol sont des plages de sable fin possédant de très bonnes températures. Elles vont des plages urbaines aux plages cachées en passant par les plages faciles d’accès. Elles sont donc en mesure de répondre à de nombreux besoins en plus d’être parfaites pour des moments de relaxation. Plus encore, certaines d’entre elles offrent la possibilité de pratiquer des sports nautiques (kayak, plongée…), que ce soit ou non en famille. Ce qui permet de profiter au mieux de ses vacances, de la nature ainsi que des merveilles de la mer méditerranée.

Par ailleurs, pour visiter le maximum de plages tout en variant les plaisirs, il suffit d’opter pour une location voiture malaga. Cette location peut s’effectuer auprès de plusieurs entreprises, mais également à des tarifs très intéressants.

Ainsi, en vous rendant, par exemple, sur le site internet de CarGest, vous êtes non seulement assuré de trouver plusieurs modèles de voitures, mais de bénéficier aussi d’un service de qualité. Pour ce qui est, par ailleurs, des voitures proposées par cette entreprise de location, elles vont des voitures économiques aux voitures moyennes en passant par les voitures économiques. Il en existe donc pour tous les goûts ainsi que pour tous les besoins.

Visiter la cathédrale de Malaga

Considérée comme l’un des monuments les plus emblématiques de Malaga, la cathédrale de Malaga a été construite au 16e siècle. Elle possède notamment de magnifiques jardins de même que de très jolis patios. De plus, elle est rattachée à de nombreux autres édifices (château de Gibralfaro, forteresse Alcazaba), ce qui permet de découvrir encore plus de choses.

En outre, en dehors de son architecture atypique, la cathédrale de Malaga renferme également de magnifiques ornements en son sein. Ces derniers sont aussi impressionnants que le panorama qu’elle offre sur la ville de Malaga depuis son toit. De quoi vous permettre de réaliser de magnifiques photos tout en gardant de très beaux souvenirs de votre visite.

visite malaga

Le musée Picasso

Très impressionnant, le musée Picasso de Malaga fut ouvert en 2003. Il y est exposé plus d’une centaine d’œuvres et ces dernières vont des peintures aux gravures en passant par les dessins. De même, il est possible d’y retrouver des céramiques ou encore des sculptures du 20e siècle. Il a notamment été créé pour rendre hommage à Picasso, qui est l’un des plus célèbres peintres du monde entier.

Par ailleurs, en dehors des œuvres exposées dans ce musée, les visiteurs peuvent également y découvrir une librairie de même qu’un bar-terrasse. D’autre part, grâce aux expositions ainsi qu’aux activités culturelles qui y sont régulièrement organisées, il est possible d’en apprendre plus sur la vie l’artiste Picasso.

Découvrir les grottes de Nerja

Également connues sous le nom de « Cuevas de Nerja », les grottes de Nerja sont des grottes préhistoriques abritant notamment des vestiges archéologiques. Leurs galeries possèdent des peintures, des squelettes ou encore des artéfacts qui ne vous laisseront pas indifférents.

Se promener dans le village d’Almuñécar

Considéré comme l’un des points les plus chauds de la Costa Tropical et très proche de la Costa del Sol, le village d’Almuñécar est très prisé pour son célèbre château datant du 16e siècle. Il en est de même de ses rivages sablonneux, de son musée archéologique ou encore de son parc ornithologique qui comprend plus de 120 espèces d’oiseaux. De quoi émerveiller les enfants, mais également les personnes qui sont passionnées par ces animaux à deux pattes.

D’autre part, pour les personnes qui adorent faire des promenades dans les forêts luxuriantes, elles apprécieront sans nul doute de se balader dans le magnifique parc botanique du Parque del Majuelo. Ce dernier, qui abrite une flore composée de plantes provenant de plusieurs régions tropicales, se trouve notamment en dessous du château de San Miguel. Il est aussi très connu pour son auditorium ainsi que pour les activités de loisir ou artisanales qui s’y déroulent fréquemment.

Visiter le Palmeral de las Sorpresas

Le Palmeral de las Sorpresas ou « Palmier des surprises » en français est un lieu conçu pour faire du port de Malaga un endroit beaucoup plus convivial. Il a été ouvert au public en 2011 et possède un charme qui est capable de séduire n’importe quel visiteur. Il en est de même du parc de Malaga qui offre un peu plus d’ombre que la promenade du Palmeral de las Sorpresas. De plus, il se trouve à proximité de cette dernière, mais est aussi le lieu parfait pour bien se reposer lorsque le soleil brille un peu trop fort.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here