PARTAGER
ski alpes

L’hiver approche ! Ça y est, les premières neiges sont tombées ! L’air se rafraîchit, partout se peint d’un ton grisâtre, et notre souffle devient visible dans l’atmosphère. On sent avec plus d’acuité l’odeur des chichis qui plane dans les rues, et on commence à sentir que l’on a envie de quelque chose de plus. Mais de quoi ? De montagne et de ski pardi ! En route pour les Alpes et les meilleures destinations de ski à quelques heures de trajet de chez vous !

Les Alpes, l’écrin des meilleures destinations de ski : mais comment choisir ?

La région Rhône-Alpes Auvergne peut se targuer de posséder les meilleures destinations de ski du pays. L’Isère, la Savoie sont autant de départements extrêmement bien pourvus en ce qui concerne autant les domaines skiables en eux-mêmes que les infrastructures disponibles ! A vous de voir ensuite si vous souhaitez prioriser une station facile d’accès et proche de Grenoble comme celle de Chamrousse, ou le frisson des hauts sommets en ralliant la station de Val Cenis. Privilégierez-vous la magie du parc national de la Vanoise en prenant vos quartiers à Modane ? Ou choisirez-vous tout simplement Orelle, porte d’entrée de l’exceptionnel domaine des 3 Vallées ?

L’endroit est désormais sélectionné ? Bravo ! Mais reste encore une question de taille à régler ! Irez-vous à l’hôtel, confortable, mais cher et peu pratique du fait de ses horaires imposés ? Prendrez-vous une auberge de jeunesse, qui au prix d’une agitation incessante permet néanmoins de belles rencontres ? Ou vous laisserez-vous tenter par une location appartement de ski dans les Alpes? A ces questions aussi nous pouvons peut-être vous permettre de répondre.

destinations ski

Le choix du logement : une condition essentielle pour des vacances réussies

Ce n’est pas parce que vous aurez choisi l’une des meilleures destinations de ski de France que cela vous garantira pour autant des vacances réussies ! Le choix du logement qui vous convient se fera en fonction de nombreux critères. Si vous êtes plutôt de nature à vous laisser porter par les événements, et si vous en avez les moyens, l’hôtel sera sans doute parfait. Si vous êtes jeune et que le manque de sommeil ne vous effraie pas, optez pour l’auberge de jeunesse.

Cependant, prendre une location de vacances dans les Alpes présente de nombreux avantages, le principal d’entre eux étant la flexibilité. Il y a de fortes chances pour que vous puissiez trouver quelque chose qui vous convient même si vous partez au dernier moment. Le choix de l’appartement permet aussi de reconstituer une ambiance familiale en tout lieu, d’apporter à la montagne votre rythme de vie en même temps que votre décoration personnelle si vous le souhaitez ! Il est l’option qui vous donnera la plus grande liberté.

Il n’y a pas que le ski dans la vie, il y a le snow aussi !

Enfin, choisir l’une des meilleures destinations de ski des Alpes ne vous impose pas de passer vos journées à skier ! Les stations alpines regorgent d’activités potentielles qui vous permettront de profiter au maximum du moment et de l’endroit que vous aurez choisi. Laissez-vous tenter par une balade en raquettes, cela vous permettra d’apprécier le paysage différemment et d’aller arpenter des lieux inaccessibles en skis !

Mais les stations de ski évoquées ici offrent également un ensemble d’activités plus riches et qui dépassent le cadre des sports d’hiver classiques, rarement en pole position quand on consulte une liste de sport pour ado. Si vos enfants sont réticents à l’idée de venir passer un morceau d’hiver dans une station de ski, et si l’attrait du snowboard ne suffit pas, tentez de les convaincre en leur faisant miroiter la possibilité d’une balade équestre dans la neige ! Sensations et paillettes dans les yeux garanties !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here