PARTAGER

Si vous désirez vous lancer dans le soudage, mais que vous n’avez pas d’équipement et que vous ne savez pas lequel choisir, alors on peut vous aiguiller dans la suite de cet article.

machine a souder mig ou tig : laquelle choisir ?

Dans cette partie, on va vous expliquer la différence entre les machines à souder MIG et TIG, qui désignent des techniques de soudage et vous aiguiller dans votre choix, en fonction de votre expérience en soudage.

La machine à souder MIG

Tout d’abord, on va vous présenter la méthode de soudage MIG, qui a donné son nom à des postes de soudures conçus pour exécuter cette méthode. La technique MIG est la plus rapide des techniques pour souder et elle offre peut de déformations. Cette soudure peut s’effectuer sur toutes les pièces métalliques, comme l’acier et peut supporter une large variété d’épaisseur des matériaux. En utilisant cette technique, vous n’aurez pas à nettoyer le métal avant de commencer vos travaux de soudure.

Du gaz de protection est utilisé dans cette technique et permet de réaliser des soudures en continu de manière simple. Les machines à souder MIG offrent donc la possibilité de souder de cette manière, soit de souder de façon rapide et de façon efficace. De ce fait, si vous ne désirez pas perdre votre temps, alors cette technique est faite pour vous.

La technique MIG est la plus conseillée pour les débutants en soudure, de ce fait, ce sont les machines à souder MIG vers lesquelles vous devriez vous diriger si vous êtes un débutant. Elles peuvent aussi servir pour les personnes plus professionnelles également, mais comme elles permettent d’effectuer des techniques basiques de soudage, il y a fort à parier que si vous êtes un professionnel de la soudure, vous possédiez déjà une machine à souder MIG.

La machine à souder TIG

machine a souder

La deuxième machine à souder que vous pouvez acheter est une machine à souder TIG, qui tire également son nom de la méthode de soudage TIG. Cette méthode est plus longue que la technique MIG, étant donné que la vitesse de soudage est réduite, mais elle propose un travail robuste et précis, en tout cas plus solide que la méthode MIG. C’est une technique qui s’utilise sur tous les types de métaux, comme la méthode MIG et qui offre une résistance à la corrosion aux métaux, ainsi qu’une finition robuste.

La méthode TIG est considérée comme une technique plus professionnelle. Elle est plus complexe à réaliser, mais permet d’obtenir une meilleure finition de matériaux, un résultat plus esthétique et une meilleure solidité vis-à-vis de la soudure. De ce fait, si vous êtes en phase d’apprentissage et que vous souhaitez vous améliorer ou si vous êtes un professionnel qui a besoin de remplacer une de ses machines à souder, alors on vous conseille de vous diriger vers les machines à souder TIG.

Vous pourrez ainsi réaliser un travail de soudure propre, esthétique et robuste grâce à cette machine à souder TIG.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here