PARTAGER

Les opérations de chirurgie ratées sont nombreuses, il est donc primordial de bien choisir son chirurgien pour une opération. Vous pouvez trouver des professionnels qualifiés dans le canton francophone de la France en Lausanne. Voici quelques conseils utiles pour vous guider.

Les recommandations d’un ancien patient

Pour recourir à la chirurgie esthétique en Lausanne, la recommandation d’un ancien patient est toujours le meilleur critère pour choisir votre chirurgien. Vous pouvez par conséquent vous fier au bouche à oreille qui est beaucoup plus fiable que les publicités pouvant vous conduire à la clinique du Lac. En effet, une personne ayant bénéficié d’une opération réussie sera très enthousiaste de vous recommander son médecin

De plus, vous pouvez constater de vous-même le résultat puisque la personne se trouve en face de vous. Néanmoins, il est important de rencontrer le professionnel avant de vous décider. La relation de confiance entre un chirurgien et son patient a une influence considérable sur le déroulement d’une opération. Une fois le premier contact établi, vous pouvez savoir si le médecin vous met en confiance ou non.

Les avis sur lesquels vous ne devez pas accorder trop de crédit en revanche sont ceux des internautes présents sur les forums de discussion. Les commentaires trop flatteurs ne sont pas toujours objectives et les avis trop négatifs sont souvent mentionnés pour faire de la mauvaise pub au chirurgien. Si vous recherchez sur internet par conséquent, ne vous limitez pas à un site web pour vous faire un avis sur un professionnel.

Les organismes et les publicités

S’il est vrai que les compétences d’un chirurgien esthétique influent fortement le choix d’un patient, il est également nécessaire de vérifier si le professionnel est un spécialiste dans la pratique de cette activité. Vous devez par conséquent vérifier l’annuaire du conseil de l’ordre des médecins qui est une source fiable. D'autres organismes tels que la SOFCEP (Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens) et l’ordre des médecins de votre département peuvent également conforter votre choix.

Le conseil à vous donner serait de vous méfier de la publicité. Il n’est pas permis aux chirurgiens esthétiques de faire de la publicité. Vous remarquez cependant sur certains médias qu’on loue les compétences de certains médecins notamment en matière de lifting ou de rhinoplastie. Un bon praticien n’a pas besoin de recourir à des spots publicitaires pour faire sa promo. La satisfaction de ses clients est le meilleur moyen pour lui d’étendre sa notoriété.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here