PARTAGER

D’un pays à un autre, on retrouve des réalités différentes. Evidemment, quand on parle d’une nation, on fait allusion à sa démographie, sa position stratégique ainsi que son étendu. Il existe, cependant, plusieurs choses qui font la singularité d’un pays. Celles-ci peuvent être sa langue officielle mais également les différents dialectes parlés par ses groupes ethniques. Ce sont d’ailleurs, ces paramètres qui poussent les bailleurs, les faiseurs d’affaires et les touristes à s’intéresser à cette nation. Mais ces porteurs d’affaires sont plus attirés par la fiscalité des pays qui les intéresse. Ainsi, ils cherchent à connaitre les règles de fiscalité qui s’appliquent à Hong Kong.

Quelles sont les règles fiscales de Hong Kong ?

La chine est une nation qui présente des particularités sur plusieurs domaines. D’abord, elle se caractérise par une grande richesse culturelle. Ensuite elle est régit par des normes fiscales qui brillent par leur singularité, comparées à celles des autres nations. En réalité, si on s’en tient à la fiscalité des autres pays, on pourrait dire sans se tromper que les règles fiscales apposées à Hong Kong sont allégées.

Ainsi, pour faire du offshore dans cette partie de la Chine, on est déchargé de la taxe d’impôts sur le revenu. Cette mesure s’explique par la caractéristique de ce genre de structure. Pour comprendre la fiscalité à Hong Kong, il faut savoir que les entreprises qui disposent d’un local physique jouissent de 15% d’impôt sur revenu.

Une fiscalité très allégée

Toute entreprise installée à Hong Kong peut voir ses affaires fleurir si elle est bien structurée. La fiscalité n’y est pas du tout, lourde ce qui constitue un merveilleux avantage pour les sociétés qui cherchent à augmenter leurs ressources. En effet, le pouvoir public a mis en place des normes qui facilitent la fiscalité aux entités.

Alors, si vous disposez de papiers qui attestent que vous êtes bien propriétaire d’un organisme offshore, vous bénéficierez d’un allègement d’impôt. A Hong Kong, les autorités administratives accordent une importance capitale à la légalité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here