PARTAGER
cigarette électronique

Vous êtes un amateur de vapotage ? Vous choisissez de vapoter pour arrêter de fumer ? Alors, ne négligez pas le choix de votre e-liquide pour cigarette électronique. Puisqu’il est disponible sous divers arômes, ratio pg vg, taux de nicotine, il paraît souvent difficile de choisir son liquide ! Découvrez quel liquide pour cigarette électronique choisir.

Sur quel taux de nicotine miser ?

La nicotine est la substance causant l’addiction au tabac. Dans le cadre du sevrage tabagique, vous avez la possibilité de réduire progressivement son dosage jusqu’à l’arrêt du tabac. En procédant de la sorte, vous éviterez d’avoir la sensation de manque. C’est aussi grâce à la nicotine que vous pouvez avoir l’effet intense en gorge, l’une des sensations attendue par un vapoteur ou une vapoteuse lors du vapotage.

Pour vous aider à trouver le liquide pour cigarette électronique parfait pour votre sevrage, voici quelques informations importantes :

  • 0mg/ml, un dosage qui se choisit à la fin du sevrage ;
  • 2mg/ml, considéré comme une dose extra light ;
  • 8mg/ml, l’équivalent de 10 cigarettes consommées par jour ;
  • 11mg/ml, l’équivalent de 20 cigarettes fumées par jour ;
  • 18mg/ml, un taux qui correspond à 30 clopes fumées par jour.

Il est à préciser que la vente et la consommation d’e liquide avec un taux de nicotine dépassant un taux de 20mg/ml sont interdites.

Comment choisir le ratio PG/VG de son e liquide ?

4 éléments constituent l’e liquide : le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine et les arômes alimentaires. Le dosage de ces deux premiers éléments doit être choisi convenablement. Plus la base pg vg est importante, plus vous obtenez des goûts forts dans votre vape. Si vous cherchez plutôt à créer un nuage de vapeur, l’idéal serait de miser sur une base pg vg riche en VG.

  • Le propylène glycol : au même titre que la nicotine, cette substance détermine le hit en gorge. Il accentue également les arômes ;
  • La glycérine végétale : elle rend visqueux le liquide de vape. Quand elle est présente en grande quantité dans l’e liquide, elle entraîne un gros volume de vapeur.

e liquide

Quelle saveur choisir pour son e liquide ?

Après le choix du taux de nicotine et du taux de PG/VG, vous choisissez maintenant l’e-liquide saveur. En effet, il existe divers arômes. Selon vos goûts personnels, vous avez le choix entre :

  • L’e-liquide au goût tabac : il peut s’agir du tabac brun ou du tabac blond. Puisqu’il a un goût identique au cigare, il est ainsi préconisé pour la lutte contre le tabagisme ;
  • L’e-liquide fruité : ce liquide pour cigarettes électroniques dispose de l’arôme naturel d’un fruit, comme mangue, pêche, pastèque, noisette, ananas, cacahuètes, fraises, agrumes, fruits de la passion, myrtilles, etc. ;
  • L’e-liquide saveur menthol : il peut présenter un goût menthe glaciale ou menthe fraîche ;
  • L’e-liquide gourmand : vous trouverez, par exemple, dans la boutique spécialisée des e-liquides aux saveurs caramélisées ou au goût de beurre de cacahuète.

Comment choisir son e liquide selon son appareil de vapotage ?

Lors du choix de l’e liquide pour cigarette électronique, assurez-vous qu’il soit adapté à votre appareil. En effet, le choix est différent selon que vous utilisez :

  • Un clearomiseur MTL, dédié à l’inhalation indirecte. Il peut s’agir d’une cigarette électronique ego, pod, ou d’une petite box. Quel que soit votre choix, opter pour un e-liquide fort en PG ;
  • Un clearomiseur subohm, produisant de la vapeur en grande quantité. Il est doté d’une impédance très basse, proche de 0 ohm. Il correspond plus particulièrement au box mod et aux appareils dédiés à la vape DL. Pour ces e-cigarettes, privilégiez les e-liquides riches en VG ;
  • Un clearomiseur polyvalent, pouvant supporter la vape subohm et en même temps la vape indirecte. Il est préconisé pour les e-liquides forts en PG.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here