PARTAGER

Du fait de leur prix attractif, les voitures d’occasion sont de plus en plus prisées par les français. Ainsi, bon nombre de vendeurs se tournent aujourd’hui, vers le commerce de véhicule de deuxième main. Mais depuis peu, le marché est envahi par des arnaqueurs qui proposent des autos dont la qualité laisse à désirer. Face à cette diversité de l’offre, comment faire le bon choix ? Certains critères permettent, en effet, de bien choisir sa voiture d’occasion. Quels sont-ils ? Trouvons réponse à cette question.

Déjouer les pièges des arnaqueurs ?

Pour l'achat d'une voiture d'occasion, il faut savoir qu’elle comporte de nombreux avantages. Souvent, les personnes qui se tournent vers les véhicules de seconde main sont motivées par leur tarif peu onéreux. En réalité, le prix de ce genre de voiture peut bénéficier d’une réduction pouvant atteindre 40%, comparé à ceux des véhicules neufs. Mais si certains vendeurs tiennent compte du rapport qualité/prix pour proposer des voitures moins chères, d’autres y trouve un moyen d’arnaquer leur client.

Pour contourner les pièges de ces vendeurs peu scrupuleux, il faut s’assurer de la cote de l’automobile et s’enquérir des prix du marché pour ce modèle. De plus, vous pouvez disposer de votre voiture d’occasion dès l’instant que vous l’aurez acheté, contrairement à une auto neuve qui nécessite un certain nombre de formalités. L’un des nombreux avantages de la voiture d’occasion, c’est la baisse considérable de la prime d’assurance. Cet atout fait d’ailleurs, la réputation de ce type d’automobile.

Acheter chez un professionnel

Acheter son véhicule chez un professionnel offre plus de garantie. Cette précaution permet de sécuriser l’acheteur dans la mesure où si la voiture présente une panne mécanique dans les trois mois qui suivent son acquisition, les frais de dépannage seront à la charge du vendeur.

Par ailleurs, les voitures dotées d’une technologie très avancée nécessitent une révision complète pour donner un rendu moteur impeccable. Vous pouvez alors en jouir si vous décidez d’acheter auprès d’un professionnel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here