PARTAGER
Ligue Europa

Créée en 1971 par l’UEFA, la Ligue Europa a plusieurs fois changé de nom. Aussi appelée C3, elle vient juste derrière la Ligue des Champions en termes d’importance. Voici le top 5 des clubs les plus performants dans cette compétition.

Atletico de Madrid

Comme son nom l’indique, l’Atletico de Madrid est un club de la capitale espagnole. Encore peu connue du public au début des années 2000, la formation madrilène a depuis glané trois titres de champion de la Ligue Europa. Le premier a été acquis en 2010 et le dernier en 2020. Les Rojiblancos sont devenus une véritable machine à gagner sous la houlette de l’Argentin Diego Simeone. L’équipe s’est construit une solide réputation grâce à sa défense de fer, ainsi que son jeu très physique et rugueux. Luis Aragones est le meilleur buteur du club. Il a marqué au total 172 buts.

Liverpool FC

Plusieurs fois titrés en Ligue des Champions, le club de la Mersey fait aussi partie des formations les plus performantes en Ligue Europa. Pour preuve, le Liverpool Football Club est triple champion de la compétition. Néanmoins, la dernière victoire de l’équipe en Ligue Europa remonte en 2001 sous la direction du Français Gérard Houiller. Depuis cette date, les Reds disputent régulièrement la coupe aux grandes oreilles. Ils se sont hissés en finale à plusieurs reprises et ont remporté cette compétition.

Juventus Turin FC

Aussi appelée Vieille Dame, la Juventus Turin FC est considérée par l’UEFA comme le plus grand club du Calcio. Pourtant, son palmarès sur la scène continentale est moins impressionnant. Cependant, la formation piémontaise peut se targuer d’avoir gagné la Ligue Europa à trois reprises. Cette saison, l’équipe espère réaliser un bon parcours dans cette compétition après avoir été éliminée de la Ligue des Champions. À l’heure actuelle, la Juve est en effet mal embarquée en Série A en raison de sanctions sportives.

club performant

FC Internazionale Milano

Rival historique de l’AC Milan, le FC Internazionale Milano est connu dans le monde du football sous le nom Inter Milan. S’il ne possède pas le même palmarès que les Rossoneri en Ligue des Champions, il est toutefois triple vainqueur de la Ligue Europa. Dans les années 1990, le club lombard a disputé cinq finales. Il en a remporté trois et perdu deux. Depuis les années 2000, l’Inter Milan s’est fait un nom en remportant la Ligue des Champions, une compétition qu’il dispute régulièrement.

A lire aussi :   Les sports de combat sont-ils conseillés pour les enfants ?

FC Séville

Possédant le plus beau palmarès en Ligue Europa, le FC Séville est sans conteste la formation la plus performante dans cette compétition. D’une part, le club andalou a remporté la victoire finale à six reprises, un record. D’autre part, il a réalisé un triplé historique en gagnant la Ligue Europa entre 2014 et 2016. Le dernier succès glané par le FC Séville date de 2020 avec un parcours exceptionnel. L’équipe a en effet éliminé de grands clubs européens comme l’AS Roma, Manchester United et l’Inter Milan. Frédéric Kanouté est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de ce club.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here