PARTAGER
Roadtrip en France

La France a beaucoup à offrir aux vacanciers : elle est considérée comme la mère patrie du vin, les Alpes attirent à l’est, le pays est embrassé par deux mers et est en outre traversé par des vallées et des gorges à couper le souffle, bordées de vignes et de champs de lavande.

La découverte de cette France impressionnante se fait particulièrement bien en voiture. L’article suivant présente les itinéraires les plus recommandés pour un road-trip à travers le pays.

La vallée de la Loire et ses châteaux : de Strasbourg à Nantes

La Loire est le plus grand fleuve de France. Sa source se trouve au sud-est du pays, dans le Massif central, d’où elle serpente d’abord vers le nord, puis vers l’ouest en direction d’Orléans. Elle rejoint ensuite l’océan Atlantique près de Saint-Nazaire.

Pour découvrir la Loire, il vaut la peine de suivre l’itinéraire du road-trip qui débute en Alsace, à Strasbourg. De là, on passe par Ribeauvillé, Chaumang-sur-Loire et Rigny-Ussé avant d’arriver à Nantes après environ 1.000 kilomètres. Les routes sur cet itinéraire sont parfaitement aménagées et il est possible de trouver un grand nombre de superbes hébergements. Ceux qui souhaitent effectuer leur road trip dans un véhicule très spécial trouveront les possibilités adéquates chez Location de voiture de luxe Paris.

Les points forts de la vallée de la Loire sont les plus de 400 châteaux, comme Blois, Chenonceau et Chambord. Nantes jouit en outre d’une grande notoriété pour la diversité de son offre culturelle.

itinéraire roadtrip

Voyage entre les phares : la Bretagne

La plupart des phares du pays se trouvent là où la côte granitique bretonne borde l’Atlantique : En Bretagne. L’une des plus belles options de road-trip en France est sans aucun doute le trajet d’environ 500 kilomètres entre Port Manec’h et le Mont-Saint-Michel. L’itinéraire permet de découvrir de près de nombreux phares.

Depuis Port Manec’h, la route longe la côte, où l’on trouve également un grand nombre de beaux campings et hôtels. Le climat peut cependant être assez rude dans cette région, c’est pourquoi ce road-trip est particulièrement adapté aux mois d’été.

En chemin, ne manquez pas la vieille ville de Saint-Malo qui, avec sa forteresse qui s’avance dans la mer et ses petites ruelles tortueuses, vous fera certainement passer des vacances inoubliables. À la fin du voyage, un autre point fort attend les visiteurs : le Mont-Saint-Michel. Il s’élève des flots de l’Atlantique et rappelle fortement la cité engloutie de l’Atlantide.

A lire aussi :   Colonie de vacances : quels avantages pour votre enfant ?

Le Sud-Ouest : la côte atlantique de la France et bien plus encore

L’ouest du pays ne compte pas seulement de nombreuses plages de rêve, l’arrière-pays vaut également la peine d’être exploré.

Un bon point de départ pour le road trip le long de la côte atlantique est la ville de Château-Gontier, où se trouve la célèbre église Saint-Jean-Baptiste, déjà construite au 11e siècle. Le road trip se poursuit ensuite vers Tours, Limoges, Bordeaux et enfin Toulouse, c’est-à-dire presque jusqu’au bord des Pyrénées.

Les paysages que l’on peut admirer lors de ce voyage sont d’une diversité époustouflante. Il est donc impossible de s’y ennuyer. Ce road-trip est particulièrement adapté à ceux qui recherchent un circuit sans le tourisme de masse habituel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here