PARTAGER

Vous avez un projet, mais il vous manque 7000 euros pour le réaliser. Qu'il s'agisse de l'achat d'une nouvelle voiture, de travaux dans la maison, d'un mariage, d'un voyage, des vacances, le crédit à la consommation peut vous aider à concrétiser votre projet. Il est important de trouver la meilleure offre même si vous souhaitez obtenir un crédit à 7000 euros.

Quel taux pour un prêt de 7000 euros ?

En France emprunter cette somme représente un crédit équivalent à 3,1 fois le salaire net moyen. Avant de souscrire, il convient de bien se renseigner, car un crédit à la consommation vous engage, il doit être remboursé. Le taux est un élément essentiel, il peut varier selon les organismes de 0,9% à plus de 6%. Actuellement le meilleur taux est de 0,9% et il est proposé pour une durée de 12 mois. Vous remboursez 586,18 euros par mois pour un montant total de 7034,16 euros. Selon la durée choisie, l'écart de ce coût peut être important. En effet, plus la durée du remboursement est longue plus le coût du crédit augmente alors que la mensualité diminue. La simulation permet de trouver le crédit adapté à ses besoins et à ses capacités de remboursement.

Il faut trouver le bon équilibre

Le comparateur de crédit vous fera gagner un temps précieux, car il mettra en concurrence tous les organismes et choisira la solution la plus adaptée à votre situation personnelle. D'après la loi, les banques et les organismes sont obligés de vérifier la solvabilité des emprunteurs avant d'accorder un prêt. Les organismes n'ont pas tous les mêmes exigences quant à la demande de justificatifs (pièce d'identité, justificatif de domicile, de revenus, contrat de travail, avis d'imposition…). Pour un crédit plus rapide, optez pour la solution en ligne. C'est plus simple, sans papier, sans les délais postaux.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here