PARTAGER

De plus en plus de filières d'élevage se forment afin de porter les valeurs du métier. Les produits d'origine animale font partie de notre culture alimentaire et ils ont une place à part dans le monde de la gastronomie française. Ils participent à la couverture des besoins multiples et nutritionnels en apportant des nutriments essentiels à l'équilibre alimentaire. Ce sont les points portés par les Valeurs d'éleveurs.

La qualité des produits avant tout

Les professionnels de l'élevage en France oeuvrent au quotidien afin d'améliorer les conditions d'élevage, le transport et l'abattage de leurs animaux. Ils se forment de plus en plus de réseaux afin de mieux répondre aux attentes de la société. Ils veulent améliorer encore et toujours la qualité de leurs produits. Aujourd'hui, les éleveurs de volailles, de bovins, de chèvres, de porcs, de moutons, d'agneaux qu'ils soient indépendants ou rattachés en coopératives mettent tout en oeuvre pour commercialiser leurs produits en circuits courts via de la vente à la ferme, sur les marchés, auprès de bouchers…. Le fait de produire des produits de qualité est une vraie fierté pour les éleveurs.

Un mode d'élevage moderne

Actuellement de plus en plus d'éleveurs optent pour le respect des animaux et de l'environnement. Ils ont de moins en moins recours aux antibiotiques. Les éleveurs ont à coeur d'offrir aux consommateurs des produits qualitatifs, des animaux nés, élevés, abattus et transformés localement à un prix accessible. En se regroupant ainsi en filières, ils veulent avant tout redonner confiance aux consommateurs en leur proposant des produits sains. L'alimentation des animaux est sans OGM, les céréales sont exclusivement françaises. La traçabilité est également essentielle. Grâce à cette valorisation du métier d'éleveur, la notion de « mieux produire pour mieux manger » prend tout son sens. C'est une façon de dire aux consommateurs « réapprenez à cuisiner de vrais produits ».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here