PARTAGER

Les avantages dans l’immobilier neuf sont nombreux ! Vous devenez propriétaire d’un bien disposant de bonnes performances énergétiques grâce à l’isolation thermique. De plus, vous sécurisez votre investissement en raison des nombreuses garanties constructeur dont vous bénéficiez. L’achat dans le neuf, c’est également une kyrielle d’avantages fiscaux avec le prêt à taux zéro, les réductions d’impôt du dispositif Pinel, l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans ainsi qu’une TVA réduite. 

Les avantages fiscaux dans le neuf

Investir dans l’immobilier neuf à Cesson-Sévigné est avantageux à plus d’un titre. Sur le plan fiscal, les atouts sont nombreux. Le prêt à taux zéro (PTZ) est un mécanisme financier qui a été mis en place pour financer les primo-accédants jusqu'à hauteur de 40 % du coût de l’investissement, sans que les bénéficiaires n’aient à payer d’intérêts ou de frais de dossier. 

Le dispositif Pinel vise à encourager l’investissement locatif neuf. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 63 000 euros. De plus, le propriétaire a la latitude de louer son logement à son ascendant ou à son descendant. 

Choisir d’acheter un bien immobilier neuf, c’est également obtenir une TVA de l’ordre de 5,5 % au lieu de 20 %. Cependant, cela est soumis à certaines conditions. Acquérir une propriété neuve vous permet en outre d’être au bénéfice d’une exonération de la taxe foncière, et ce, pour une durée de 2 ans. Il vous suffit d’envoyer une demande au centre d’imposition auquel vous êtes rattaché dans le trimestre qui suit la fin des ouvrages de construction.

Les garanties constructeur

Les acheteurs qui décident de se tourner vers un programme immobilier neuf ont le loisir de profiter de nombreuses garanties. Ce qui leur permet de mieux sécuriser leur investissement. Et c’est un avantage notable en comparaison de l’achat dans l’ancien.

Parmi les garanties auxquelles ils peuvent prétendre, il y a la garantie de parfait achèvement. D'une durée d’1 an, elle prend effet le jour où le propriétaire réceptionne sa maison. Elle concerne les dysfonctionnements pouvant altérer la construction. Toutefois, les dégâts occasionnés par l’usure naturelle ou un défaut d’entretien ne sont pas inclus. 

Il y a également la garantie de bon fonctionnement d’une durée de 2 ans. Elle est relative aux matériaux démontables. On peut encore noter la garantie décennale qui dure 10 ans et couvre les dommages menaçant la durabilité de l’habitation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here