PARTAGER
Abris de piscine télescopiques

Les joies de la baignade poussent de plus en plus de propriétaires à investir dans une piscine. Promesse de fraîcheur l’été, compagne de vos séances sportives ou simple refuge détente, les français sont les plus enclins en Europe à investir dans une piscine privée. On en compte plus de 2,5 millions dans le pays !

Se jeter à l’eau mais pas n’importe comment

Ce nombre considérable de bassins privés en France n’est pas le fruit du hasard. Le pays de Molière profite d’un pouvoir d’achat conséquent et d’un climat favorable. Bien que les nageurs ne soient généralement pas d’un tempérament frileux, posséder une piscine nécessite un entretien régulier. Les système télescopiques proposés par les professionnels, par exemple les abris piscine Aladdin, permettent notamment d’éviter la vidange régulière de la piscine du fait de l’accumulation de corps étrangers dans le bassin.

Ce gain de temps et d’énergie n’est pas négligeable. D’autant que l’eau du bassin peut être conservée bien plus longtemps ce qui engendre des économies substantielles à moyen terme. Par ailleurs, clore l’espace baignade garantit une sécurité maximale pour les enfants et les animaux domestiques.

Abris pour une piscine

Un abri de de piscine télescopiques pour chacun

En fonction des objectifs de l’installation, différents modèles d’abris télescopiques sont disponibles sur le marché. Revue de détails.

Les abris de piscine plats

L’abri de piscine plat est la solution la plus discrète pour sécuriser un bassin. D’une hauteur inférieure à un mètre, il s’intègre parfaitement à l’environnement sans dénaturer le jardin ou la terrasse. Son poids modéré permet une utilisation sans contrainte et quasi-instantanée.

La proximité de la surface de l’abri avec l’eau lui permet de chauffer très facilement le bassin. Grâce à lui, il est possible d’augmenter sa température de 5 à 10 degrés ! Cette propriété offre la possibilité de prolonger l’utilisation de la piscine jusqu’à 4 mois supplémentaires.

En outre, sa petite taille garantit un encombrement minimum. Si l’espace disponible est restreint, cette solution permettra aux enfants de s’égayer autour de la piscine en toute sécurité. Un atout de taille pour une si petite installation.

Les abris bas

Les abris de piscine bas présentent les mêmes caractéristiques que les abris plats. Chauffage rapide de l’eau, garantie de sécurité et encombrement minimum. Là encore, la modularité de ses structures assure un déplacement aisé des différentes parties le composant.

Les abris bas équipés de roues permettent un déploiement encore plus facile des panneaux. En effet, les rails coulissants ont tendance à s’encrasser rapidement et provoquent des problèmes à long terme. D’autant que leur nettoyage est relativement ardu.

Les panneaux en polycarbonate sont les plus recommandés. En plus de leur solidité à toute épreuve, ils protègent contre les rayonnements UV et créent un effet de serre propice au chauffage de l’eau. Sans oublier leur légèreté. Un confort d’utilisation inégalé.

Les abris hauts et semi-hauts

Les abris hauts et semi-hauts sont les Rolls-Royce des abris télescopiques. Ils offrent toutes les garanties de sécurité des abris de taille inférieure, allongent la durée d’utilisation de votre piscine tout en conservant une part esthétique non négligeable.

Leur véritable point fort réside dans la possibilité de se baigner par tous les temps. Sous une pluie battante, l’eau restera limpide et chaude à souhait. Ils permettent de se changer sous le couvert de ses panneaux pour un confort d’utilisation maximal.

Les abris hauts pour piscine, par leur largeur inégalée, offrent même la possibilité de recevoir des convives sous sa protection. Ses margelles deviendront votre nouvelle salle de réception !

Les abris télescopiques offrent une plus-value certaine à votre terrain d’habitation. En plus d’être un lieu de convivialité et de partage, votre piscine, agrémentée d’un beau jardin vous permettra de couler des jours heureux en toute sécurité. Et pour longtemps !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here