PARTAGER

Les États-Unis est un pays qui réunit tous les critères permettant de développer son entreprise. C’est pourquoi, il est de plus en plus sollicité par les entrepreneurs du monde entier. En effet, étant une terre d’investissement, les démarches pour la création d’une société dans ce pays sont loin d’être complexes. Cependant, un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte au moment d’entreprendre un projet pareil sur le territoire américain. Vous allez les découvrir dans cet article qui vous fournit des astuces intéressantes permettant de réussir la création de votre entreprise.

Ce qu’il faut savoir pour créer une entreprise aux USA

Implanter son entreprise dans un pays comme les USA offre de nombreux avantages. Les entrepreneurs qui ont déjà lancé leur activité en savent quelque chose. En revanche, il y a des préalables à connaître afin de réussir votre projet entrepreneurial dans cet eldorado pour les potentiels investisseurs. En effet, vous devez d’abord faire le point sur votre stratégie ou méthode d’implantation. Pour cela, vous allez élaborer votre business plan en étudiant le marché. C’est ce qui vous permettra d’adopter une stratégie propice pour développer votre activité de manière rapide. 

Toutefois, si vous n’êtes pas américain, vous devrez disposer d’un représentant sur place afin de vous simplifier les choses. Pensez ainsi à vous renseigner sur les conditions d’obtention d’un visa de travail. Créer une entreprise pour investir aux USA peut se faire en un éclair, car vous trouverez facilement des spécialistes disposés à vous accompagner dans le processus de mise en place d’une activité entrepreneuriale dans ce pays. 

Obtenir un visa de travail pour implanter son entreprise aux USA

Vous souhaitez immigrer aux USA afin d’y implanter votre entreprise ? Évidemment, l’obtention d’un visa de travail est nécessaire. À ce titre, vous pourrez profiter des nombreux visas de travail octroyés par le gouvernement américain chaque année. Parmi ces derniers, on peut citer le visa E-1 destiné aux personnes qui font le commerce dans le pays. Le visa E-2 est aussi un autre type auquel vous pourrez postuler en tant qu’investisseur. 

D’autres types de visas seront aussi disponibles : le visa L-1 (visa de transfert intragroupe), visa H-1B et plus encore. Chaque visa correspond à une situation spécifique et possède des critères précis que vous devrez remplir pour l’obtenir. Cependant, les visas E-1 et E-2 sont recommandés pour les étrangers qui veulent implanter leur entreprise aux États-Unis

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here