PARTAGER
Source : Pixabay.com

La ville de Strasbourg attire un grand nombre de visiteurs chaque année. D’ailleurs, il n’y a pas que les touristes étrangers qui se rendent vers cette destination. Les Français, particulièrement les Parisiens, visitent en effet Strasbourg pour ses paysages et ses architectures remarquables.

Située à l’extrémité nord-est de la France, à la frontière avec l’Allemagne, Strasbourg est la capitale de l’Alsace. C’est un siège officiel du Parlement européen. Ainsi, de nombreux Parisiens s’y rendent régulièrement. Parmi les moyens de transport les plus prisés, les trains Strasbourg Paris sont très pratiques. Cependant, si vous avez envie de vivre une expérience de voyage originale, il est tout à fait possible d’opter pour d’autres modes de transport.

Le train, le moyen le plus rapide de se rendre à Paris

Le train a longtemps été le moyen de transport le plus populaire auprès des Français. En effet, dans chaque grande ville, il y a une gare qui dessert d’autres régions. La durée moyenne du trajet entre Strasbourg et Paris est de 2 h 21. Le trajet le plus rapide est de 2 h 19. Le premier train quittant Strasbourg est à 5 h 41, le dernier à 21 h 46. Il y a environ 15 trains par jour entre les deux villes.

Grâce au TGV, le trajet de Strasbourg à Paris est beaucoup plus rapide. Ces solutions offrent également toutes les commodités dont vous aurez besoin lors de votre voyage.

La gare de Strasbourg est située dans le centre-ville. C’est l’une des gares les plus importantes d’Alsace. De plus, il s’agit de la solution la plus abordable. Le mieux serait d’acheter votre billet longtemps à l’avance pour profiter des meilleurs prix.

Le bus, une alternative économique

Pour aller à Strasbourg, chaque transport a ses avantages. L’avantage du bus, c’est qu’il n’est pas cher du tout. De nombreuses compagnies peuvent vous emmener vers votre destination.

Ces bus ont des liens directs vers Strasbourg à partir de 106 villes. Vous pouvez parfaitement comparer les différentes compagnies pour trouver la meilleure offre.

Il est parfaitement possible de réserver son billet directement en ligne. C’est une solution aussi simple que rapide et vous pouvez économiser de l’argent. Voyager en bus permet aussi d’admirer les paysages en route. Il s’agit également d’un moyen de transport plus convivial qui permet en outre de faire de nouvelles rencontres.

Le covoiturage, une solution de plus en plus populaire

Le covoiturage est un autre moyen de transport qui peut vous permettre de faire des économies. En effet, vous pouvez faire le voyage avec d’autres personnes, réduisant ainsi vos dépenses. Parfois un peu plus rapide, le covoiturage est bien si on veut parler, mais si vous préférez vous reposer, vous serez plus tranquille dans un train ou un bus.

Au départ de Strasbourg, vous pouvez commencer vos recherches en avance pour trouver des personnes qui se rendent à Paris. L’avantage est qu’il est possible de s’arrêter régulièrement lors du trajet. Cela réduit grandement la fatigue. Cependant, le trajet sera beaucoup plus long, contrairement à un voyage en train. Le choix du transport dépend ainsi de chacun, mais le plus rapide et abordable reste toutefois le train.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here