PARTAGER

Toute personne qui s’engage dans cette profession doit posséder quelques qualités essentielles. Le bon professionnel doit être en mesure de maîtriser le marché local tout en connaissant l’évolution de celui international. Il doit aussi posséder des notions d’architecte. De par son statut, il est en constante relation avec la clientèle, un bon sens de l’écoute est nécessaire. Vous pourrez alors devenir comme Jean-François Charpenet, un agent immobilier compétent qui exerce depuis de nombreuses années. 

Un peu de diplomatie est nécessaire

L’agent immobilier pour faire aboutir les transactions immobilières entre acheteurs, vendeurs, locataires et bailleurs doit détenir un certain nombre de qualités tant humaines que professionnelles. Le savoir-être est l’une des plus recommandées, car l’agent immobilier est confronté à une clientèle de plus en plus exigeante et parfois dédaigneuse. Cette qualité constitue l’arme qui va le mener au succès. L’empathie, le sens de l’écoute, du contact, le goût du challenge, le dépassement de soi, une présentation soignée et une gestion du stress sont les principales qualités requises pour être un bon agent immobilier. Au-delà des qualités humaines, il doit aussi gérer le savoir- faire.

Peut-on tous devenir agent immobilier ?

Le secteur de l’immobilier recrute beaucoup, mais devenir agent n’est pas à la portée de tous. Le bon agent doit pouvoir conseiller ses clients dans la bonne direction. Cela demande de s’intéresser à ce domaine, de comprendre le marché et d’en assimiler les grandes lignes. La réputation d’un bon agent repose bien souvent sur des faits erronés, « il gagne beaucoup d’argent, mais il ne fait rien ». On peut effectivement bien gagner sa vie, mais le travail est conséquent, cela demande une énergie permanente. Le talent ne suffit pas, il faut y consacrer du temps. L’agent immobilier doit avoir des connaissances solides dans le domaine juridique, commercial et technique. Le challenge reste essentiel pour réussir dans ce métier, car ce domaine est hautement concurrentiel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here