PARTAGER

Cela fait des mois que des taches brunâtres de moisissure sont apparues dans votre habitation ? Vos journaux et autres documents sont toujours humides ? Vous en avez marre de voir vos beaux vêtements sentir le moisi ? Pour définitivement vous débarrasser de l’humidité et ses méfaits, vous avez tout intérêt à faire intervenir un professionnel. Dans la suite, découvrez pourquoi.

Pourquoi la moisissure est-elle autant résistante ?

Après les nombreuses couches de peinture anti-moisissure, les coups d’éponge à la javel et les autres astuces de grand-mère, vous êtes toujours confronté au même problème de moisissure. Tant que vous continuerez de vous y prendre mal, vous en serez toujours victime.

Pour cause, vous ne traitez pas la cause à la source et vous ne vous limitez qu’à la manifestation de l’humidité. En effet, cette dernière peut être causée par des remontées capillaires sur un terrain mal remblayé, par des infiltrations d’eau en toiture, par une mauvaise isolation, par des murs en pierre trop poreux ou encore par une aération qui fait défaut.

Régler le problème à la source pour ne plus en parler

Profiter d’un traitement performant contre l’humidité nécessite impérativement l’intervention d’un expert. Ce dernier se chargera de poser un diagnostic complet en relavant le taux d’humidité sur chaque mur et inspectant chaque pièce afin de déceler la source du problème. Au besoin, il se chargera de faire des prélèvements pour mener des analyses plus poussées. Une démarche qui permet de mieux comprendre le phénomène. De cet examen minutieux, un rapport sera établi afin de clairement identifier les causes tout en proposant des solutions.

Grâce à son expertise et à ses compétences avérées, votre spécialiste du traitement de l’humidité sera en mesure de vous proposer la solution la plus fiable. Assèchement géomagnétique, injection de résine dans les murs ou encore application d’enduits anti humidité, seul un professionnel saura déterminer la meilleure des solutions.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here