PARTAGER
décoration de table de Noël

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et le 25 décembre prochain, c’est vous qui recevez votre famille pour le repas de Noël. Dans ce cas, vous le savez, rien ne doit être laissé au hasard. Vous avez déjà choisi votre menu de fête, mais la décoration de table reste encore à déterminer ? Dans ce cas, nous vous proposons ici quelques astuces qui devraient vous aider à y voir un peu plus clair. Comment imaginer une décoration à la fois élégante et conviviale ? Quels sont les accessoires à ne pas négliger ? Trouvez ici toute l’inspiration dont vous avez besoin. 

Choisir une thématique pour sa décoration de table de Noël

Tout d’abord, afin de réaliser une décoration de table cohérente, il serait bon de choisir le thème de celle-ci. Vous souhaitez créer une ambiance féerique ? Dans ce cas, les paillettes, les luminaires ainsi que les accessoires de décoration aux couleurs chatoyantes sont de mise. En revanche, si vous préférez une table plus moderne et contemporaine, nous vous suggérons d’opter pour une décoration scandinave, avec du bois clair par exemple, ou des bougies discrètes, le tout dans une ambiance épurée. Bien d’autres thématiques peuvent être choisies pour cette occasion : une décoration plutôt religieuse, ou bien rustique, avec des éléments de déco plus naturels. C’est à vous de choisir, en fonction de votre personnalité et de vos préférences.

Faire une jolie décoration de table

Le choix de la vaisselle : crucial pour une jolie déco

Bien évidemment, le choix de la vaisselle est primordial pour votre décoration de table de Noël. Aussi, nous vous encourageons à opter pour des accessoires d’excellente qualité, voire luxueux. Privilégiez des matériaux comme la porcelaine, la céramique, le verre et le cristal. Évidemment, votre vaisselle doit être en adéquation avec votre décoration. Toutefois, sachez que de belles assiettes blanches peuvent s’adapter à n’importe quelle ambiance. 

Vous prévoyez de créer des verrines en apéritif ou en amuse-bouche ? Dans ce cas, misez sur des verrines en verre de qualité, au détriment des verrines en plastique. En effet, des accessoires en verre offrent un rendu bien plus esthétique. 

Bougies et guirlandes : les luminaires apportent la touche féerique nécessaire

Qui dit table de Noël dit forcément luminaires. En effet, apporter quelques touches lumineuses fait toute la différence dans une décoration de table festive. Aussi, nous vous encourageons vivement à investir dans des bougies, que vous allez parsemer un peu partout sur la table. Pour plus de sécurité, sachez que vous pouvez investir dans des bougies à piles. 

Outre les bougies, nous vous suggérons de décorer votre table avec de jolies guirlandes lumineuses. Elles apporteront beaucoup de cachet à votre décoration. En optant pour une ambiance tamisée, ces luminaires de table vous aideront à créer une ambiance à la fois intimiste et propice aux fêtes de fin d’année. 

Attention : nous vous déconseillons d’opter pour des bougies parfumées. En effet, elles sont à éviter lors d’un repas. En revanche, misez sans hésiter sur des bougies colorées, ou de jolis photophores sur la thématique des fêtes !

Choisir le bon centre de table pour votre décoration de Noël

Le centre de table est la touche finale de votre décoration de Noël. Aussi, nous vous encourageons vivement à choisir un centre de table en adéquation avec la thématique de votre déco. Sachez toutefois que les branches de houx, de gui, mais aussi les branches de sapin ou du lierre constituent des ornements végétaux naturels, épurés et très appréciés de vos convives. 

Nous pouvons vous proposer d’autres idées, comme un gros vase rempli de boules de Noël ou de pommes de pin par exemple. Laissez libre cours à votre imagination, afin de créer une décoration de table conviviale et magique !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here