PARTAGER

Le médecin de garde est disponible en dehors des heures d’ouverture. Il est joignable de nuit, les jours fériés et même le week-end. Notre article vous permettra, dès lors, de savoir ce qu’il faut faire pour trouver un médecin de garde le dimanche en cas d’urgence. 

Composer les numéros indiqués

L’État a mis en place ce que l’on appelle des ARS (agences régionales de santé). Celles-ci sont, en effet, chargées de mettre en place une permanence des soins pour que chaque citoyen qui se trouve dans une situation d’urgence médicale, puisse être aidé. Ainsi, plusieurs numéros sont mis à votre disposition afin que vous puissiez joindre un médecin de garde. Si une urgence survient, vous pouvez composer le numéro suivant : 116 117. Il existe depuis 2017 et permet donc d’appeler un médecin de garde, même le dimanche. C’est un numéro important à conserver. De plus, il est possible d’appeler un médecin de garde le dimanche en composant le 15. Par ailleurs, nous vous donnons rendez-vous dans un annuaire spécialisé qui vous informera plus sur le sujet. 

L’importance de sa mission

Le médecin de garde joue un rôle très important pour la société. Lors de grands événements, il arrive souvent qu’il y ait des débordements. De ce fait, si un membre de votre famille se trouve en situation d’urgence, un jour férié ou le week-end, pensez à contacter les numéros indiqués supra. Ces médecins ont une profession difficile, exercée souvent par passion car il faut le rappeler les médecins de garde sont des médecins volontaires. Être médecin implique un réel don de soi. Sachez également, qu’il est possible de trouver, au niveau des gendarmeries ou des pharmacies de garde, les numéros locaux spécifiques à ce service. N’hésitez pas à appeler SOS Médecins au 3624. C’est une association qui regroupe des médecins disponibles 24h/24. Cela veut dire qu’ils sont joignables, même le dimanche. Ce sont également des médecins libres qui décident d’aider leur communauté.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here