PARTAGER

Avec ses crêpes, son chouchen et son andouille de Guémené, la gastronomie bretonne a de quoi séduire plus d’une papille. Et justement, en ligne, des paysans locaux se sont rassemblés en coopérative pour promouvoir leurs produits laitiers. Mais à côté de cela, ils vous proposent également de nombreuses recettes locales pour vous faire voyager dans le Finistère.

La Bretagne dans l’assiette

Lorsqu’on évoque la Bretagne, on pense irrémédiablement à la fameuse crêpe bretonne. Alors, si vous êtes en quête d’une recette traditionnelle, ce site web de paysans bretons peut certainement vous aider ! En effet, ces travailleurs de la terre se sont rassemblés autour d’une coopérative pour promouvoir leurs produits locaux.

Et pour mieux vous les faire aimer, ils ont également conçu toute une rubrique de recettes typiques pour vous faire voyager. Ainsi, on découvre la recette traditionnelle de la crêpe mais également, celle de la galette, le petit gâteau de crêpes à la vanille et au citron et la crêpe façon tarte au citron meringuée. À côté de cela, ils vous proposent également des crêpes déjà préparées dans une version authentique ou fourrées et à retrouver dans certains points de vente autour de vous. 

Les produits laitiers du terroir

Pour faire face à la grande distribution, ces paysans bretons ont décidé de concevoir une interface web pour vous présenter leurs produits. Ainsi, en ligne, on retrouve des produits locaux tels que le beurre demi-sel au sel de Guérande ou encore, le lait Ribot bio, petite fierté régionale. Par ailleurs, on craque pour le fromage fouetté de Madame Loïk avec de l’ail et des fines herbes, de la ciboulette et de l’échalote ou encore, de la figue et des noix.

Enfin, on se tourne vers le fromage avec du fromage râpé à base d’emmental, du brie label rouge ou encore, du camembert Kergall. Avec des saveurs riches en goût, c’est une cuisine traditionnelle qui ne manque pas de caractère !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here