PARTAGER

Pour faire de la publicité sur les moteurs de recherches, la plateforme publicitaire proposée par Google est Google Ads. Cependant, pour utiliser à bon escient cette plateforme publicitaire, il est nécessaire de recourir à des logiciels spéciaux. Étant donné qu’il existe une variété d’outils publicitaires sur Google Ads, nous avons décidé de vous présenter trois de ces outils qui sont utiles pour la publicité Google Ads.

L’outil SEMRush

Après le test de SEMrush que nous avons effectué, nous avons remarqué que c’est un outil d’audit de site internet. D’ailleurs, il effectue cet audit pour n’importe quel site. Extrêmement puissant, SEMRush est un outil payant qui se comporte comme un outil d’espionnage aussi bien pour vos publicités Google Ads que pour les référencements SEO et SEA.

En effet, c’est un outil qui vous fournit un maximum d’informations sur les campagnes de vos concurrents. Parmi celles-ci, nous pouvons parler de vous tenir informer du trafic sur le site de vos concurrents, de leur position sur chaque mot-clé, de leurs enchères ainsi que leurs annonces. Vous voyez bien que cet outil est bien performant mais son point faible est qu’il revient cher. Vous pouvez décaisser près de 100 euros chaque mois pour son utilisation.

Google Ads Editor

C’est un outil conçu pour optimiser les campagnes de publicité sur Google Ads. Il fonctionne de manière à ce que vous voyiez les mots-clés et les annonces de vos concurrents afin de vous en inspirer pour améliorer les vôtres. Cependant, c’est un outil recommandé pour les grandes campagnes de publicité.

Par ailleurs, Google Ads Ediitor vous permet de modifier l’ensemble de votre campagne publicitaire, de bénéficier d’une sauvegarde de votre travail, de pouvoir travailler hors connexion et d’effectuer des actions entre plusieurs éléments de deux campagnes publicitaires.

Reach Planner

Pour faire de la publicité Google Ads, Reach Planner constitue un outil de planification d’audiences. Il permet de plannifier vos campagnes publicitaires vidéo sur Youtube et sur autres réseaux du web. À l’aide de cet outil, vous bénéficiez d’aide pour la planification de votre stratégie de marque et pour créer une stratégie média. De même, avec cet outil, vous faites la découverte de nouvelles audiences et vous touchez les audiences adéquates sur Youtube et sur les autres réseaux du web.

Parlant du fonctionnement de l’outil Reach Planner, vous avez la possibilité de choisir votre audience en définissant le profil des clients qui vous paraissent être les idéaux. Vous faites aussi la découverte des meilleures astuces pour échanger avec ces clients idéaux sur Youtube.

Ensuite, avec cet outil, vous avez la possibilité de trouver le mix publicitaire adéquat. Enfin, cet outil vous offre la capacité d’effectuer une consultation de votre audience. Cela consiste en la possibilité de consulter la courbe de l’audience définie. De même, vous pouvez consulter la fréquence de diffusion de l’audience ainsi que consulter autres caractéristiques concernant cette audience. Et c’est simplement en quelques clics que tout cela se fait.

De même, l’outil Reach Planner vous permet aussi de procéder à des ajustements à la volée afin de visualiser leurs effets sur l’audience.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here