PARTAGER
présentation d'un produit

La présentation d’un produit établit le premier contact avec les clients potentiels. Conscient de cette importance de la présentation, Kaptadéveloppe des design de présentation pour des entreprises. Il propose des services et des produits aux entreprises pour la valorisation des produits.

D’abord, il y a des clients plus visuels. Ils sont attirés par ce qu’ils perçoivent par la vue. S’ils sont satisfaits de la présentation visuelle du produit, ils le jugeront de qualité et va par la suite consommer le produit en question.

Puis, il existe des clients plus tactiles. Ils ont plus besoin de manipuler le produit pour s’assurer de sa qualité. Ils décideront en fonction de ce qu’ils perçoivent par le toucher. Ils vont évaluer la texture, le poids, etc.

Enfin, il y a également des clients plus auditifs. Ils souhaitent s’exprimer et échanger pour bien évaluer le produit. Si le vendeur arrive à répondre à toutes leurs questions, ils vont se procurer le produit.

C’est pourquoi, la question de présentation de produit est devenue un vrai casse-tête pour les agents marketing. Trouver des idées simples et pertinentes qui tiennent compte de ces attitudes des clients n’est pas toujours évidents.

Nous allons présenter dans cet article 5 idées originales qui pourraient optimiser la vente des produits.

idées présentations

Adopter un packaging attractif, pratique

L’emballage constitue le premier élément qui informe sur la qualité du produit. N’hésitez pas à demander les services de Kapta pour créer un packaging attractif et pratique pour vos produits. Il vous fournira un concept qui va valoriser vos produits en offrant les informations nécessaires au client.

Organiser des ateliers autour du produit

Cette idée de présentation de produit concerne souvent les produits de consommations proprement dites comme les produits cosmétiques ou les produits d’entretien. Mais avec plus d’imagination, elle peut bien s’adapter pour présenter tout type de produit. En effet, il s’agit d’effectuer une démonstration du produit devant les consommateurs afin qu’ils puissent voir, sentir, toucher et évaluer le produit.

Ouvrir une boutique éphémère

Ce concept consiste à flasher les clients sur le produit qu’on souhaite leur présenter. Et comme son nom l’indique, la présentation du produit ne doit pas durer trop longtemps pour garder l’effet chez les consommateurs. C’est une manière très rentable pour présenter et introduire un nouveau produit sur le marché et susciter rapidement l’intérêt des consommateurs.

Optimiser les contenus visuels interactifs.

Kapta est le professionnel qu’il vous faut pour un contenu visuel interactif et pertinent de vos produits. Il vous assurera une présentation unique pour les réseaux sociaux ou dans les boutiques.

Proposer une vente croisée intelligente.

La vente croisée se fait par l’association de deux produits en vente. Le premier est un produit très prisé par les consommateurs alors que le deuxième doit faire un objet de promotion. On pourrait alors proposer au client un prix plus bas pour le premier produit pour un achat du produit en promotion. Cette idée de présentation profite bien les deux parties.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here