PARTAGER
peau en été

L’été arrive enfin ! Et après cette longue période de confinement, les envies de soleil seront cet été plus intenses que jamais. Pour en profiter en toute sérénité, il est tout de même important de se préparer avec soin. La protection de la peau est essentielle pour éviter la déshydratation ou les coups de soleil, qui ne manqueront d’agresser nos épidermes assoupis par ces longues semaines passées à l’ombre de nos habitations confinées.

Prendre soin de sa peau en été est nécessaire car de multiples paramètres organiques évoluent en cette saison. La transpiration se fait notamment plus intense pour répondre aux exigences de la régulation de la température corporelle. Par ailleurs et en fonction du type de peau de chacun, il sera nécessaire d’appliquer des traitements protecteurs différents pour assurer confort, esthétisme et bonne santé de notre épiderme. Revue de détails.

S’hydrater pour prendre soin de sa peau en été

La priorité numéro un pour prendre soin de sa peau en été est de veiller à une bonne hydratation. Assurez-vous donc de boire régulièrement. Vous pouvez consommer de l’eau bien sûr mais aussi vous tourner vers des jus de fruits frais et naturels. Les peaux sèches retrouveront un certain confort en été mais cela n’exclut pas de les hydrater avec des produits adaptés comme ceux proposés par Yesstyle. Leur catalogue fourmille de lotions, crèmes et autres gels apaisants très efficaces !

En été, la climatisation est partout. Si elle est de plus en plus indispensable à notre confort, elle n’en demeure pas moins un sujet d’agression contre nos épidermes. Pour protéger votre peau, qui subira de nombreux chocs thermiques, assurez-vous de la oindre régulièrement avec des produits hydratants, notamment ceux à base d’acide hyaluronique, un excellent adjuvant de la santé de votre épiderme pendant la saison estivale.

prendre soin de sa peau

Bien préparer sa peau contre le soleil

Pour prendre soin de sa peau en été, il est également indispensable d’anticiper. Pour cela, il vous faudra exposer votre peau par petites sessions au soleil. C’est en effet le meilleur moyen de la protéger des agressions des UV, même si cela ne vous dispensera pas d’utiliser une protection efficace. N’hésitez donc pas à vous parer de vos tenues légères dès les premières chaleurs du printemps. Vous bénéficierez en plus des profits des UV, qui accéléreront la production de vitamine D.

Il est par ailleurs important de modifier son alimentation avant les premières expositions d’importance. Votre régime devra comporter plus de carotènes, présents dans les carottes, les melons ou les abricots par exemple, et des anti-oxydants, que l’on retrouve notamment dans les épinards ou les choux. Suivez donc ces conseils diététiques et réalisez un gommage doux sur votre peau une à deux fois par semaine. Vous préparerez ainsi le terrain idéal pour un bronzage parfait et un teint uni.

La protection de la peau contre les assauts du soleil

Même bien préparée et bien hydratée, la peau doit être protégée lors d’expositions prolongées au soleil. Pour cela, il sera indispensable d’utiliser des protections solaires à fort indice, particulièrement lors des premières sessions de bronzette sur la plage. On recommande d’ailleurs d’éviter les heures où le soleil tape le plus fort, entre 12H et 16H et de toujours porter des lunettes de soleil et un chapeau à larges bord pour limiter l’impact des rayons sur votre corps.

Prendre soin de sa peau en été, c’est aussi l’apaiser après vos sessions bronzage par l’application de soins hydratants. Des produits à base de gelée royale, d’eau florale ou d’aloé vera sont des parfaitement adaptés pour soulager les épidermes chauffés au rouge et limiter l’apparition d’irritations ultérieures. De manière générale, privilégiez les produits naturels pour prendre soin de votre peau et vous obtiendrez un bronzage lisse et uniforme en toute sécurité !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here