PARTAGER
emballages carton

Pour l’envoi de vos colis, mais aussi pour un déménagement, vous avez besoin d’emballages en carton. Sachez qu’il existe plusieurs façons (payantes ou gratuites) de s’en procurer. Quelles sont-elles ? Comment profiter d’emballages carton au meilleur prix ? Voici nos conseils.

Les emballages carton auprès des fournisseurs : profitez d’un tarif dégressif

La première solution pour se fournir en cartons d’emballage consiste à passer commande auprès d’un fournisseur. En optant pour cette option payante, vous profitez de plusieurs avantages. D’une part, le fournisseur d’emballage carton vous donne le choix entre plusieurs modèles différents. Aussi, optez pour les emballages qui correspondent à vos besoins. De plus, sur le site d’un fournisseur, vous trouverez des accessoires conçus pour optimiser vos expéditions de colis ou votre futur déménagement. Précisons également que ces professionnels vous proposent de bénéficier d’un tarif dégressif. En d’autres termes, plus vous achetez de cartons, plus vous réalisez des économies.

Un catalogue diversifié, la possibilité de se fournir en matériel de qualité pour vos envois ou votre déménagement, ainsi que le tarif dégressif, voici tous les avantages proposés par un fournisseur expérimenté. Néanmoins, si votre budget ne vous permet pas d’investir, sachez que d’autres solutions peuvent être envisagées pour vous fournir gratuitement en cartons.

tarif emballage carton

Les emballages carton gratuits dans les supermarchés et les commerces : des avantages… mais aussi des inconvénients !

Bien sûr, il est possible de trouver gratuitement des cartons d’emballage dans les commerces à proximité de votre domicile. En rendant visite à votre supermarché habituel, mais aussi dans les restaurants de votre quartier, les pharmacies, à la Poste, dans les bureaux de tabac, vous trouverez forcément votre bonheur. D’autre part, n’hésitez pas à vous rendre dans votre déchetterie, où vous dénicherez forcément les emballages dont vous avez besoin.

Naturellement, il est très avantageux de se fournir gratuitement en cartons d’emballage. Cependant, les cartons de récupération ne sont pas toujours en bon état, ce qui pourrait vous nuire lors de votre déménagement, ou de la préparation de vos colis. De ce fait, nous vous encourageons vivement à ne sélectionner que les emballages qui vous semblent être de qualité.

Recyclez les cartons d’emballage de vos colis

Comme la plupart des internautes, vous commandez certainement des marchandises sur Internet. Aussi, au lieu de jeter les cartons, stockez-les dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité. Vous pouvez même les plier, de sorte à limiter leur encombrement et à optimiser leur stockage. En gardant vos cartons d’emballage, vous êtes certains que ceux-ci sont en bon état. Vous réalisez également de très belles économies.

Trouver des cartons d’emballage sur des sites de don, ou sur les réseaux sociaux

Il existe de nombreux sites de dons, comme Geev par exemple, qui vous permettent de trouver gratuitement les cartons dont vous avez besoin pour votre déménagement, ou l’expédition de vos colis. Il vous suffit de rechercher les produits qui vous intéressent sur la plateforme ou l’application en question, en utilisant les différents filtres disponibles. De nombreux sites de dons existent : donnons.org, mais aussi toutdonner.com, entre autres.

Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, vous trouverez des groupes dédiés au troc ou aux dons d’objets. N’hésitez pas à communiquer votre demande directement aux utilisateurs, ou à parcourir les différentes annonces diffusées sur le réseau social. D’ailleurs, utiliser ce genre de média peut définitivement vous aider dans votre recherche. En effet, pourquoi ne pas diffuser un message sur votre propre page personnelle ? Peut-être que l’une de vos connaissances est en mesure de vous fournir des emballages en carton ! Le bouche-à-oreille est également un bon moyen pour récupérer des cartons gratuitement. Sur les réseaux sociaux, dans votre cercle familial ou amical, n’hésitez pas à diffuser votre requête !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here