PARTAGER
voyager en Birmanie

Une des régions les plus étendues d’Asie du Sud-est, la Birmanie ne cesse pas de capter l’attention des amateurs d’aventure. Les amoureux d’écotourismes et les adeptes de découvertes culturelles sont les principaux types de voyageurs qui tiennent à cette destination. En fait, plusieurs activités touristiques sont à découvrir à travers cette région à l’occasion de ce périple hors du commun.

Partir à la découverte de Bagan pour explorer d’innombrables majestueux temples

L’abondance de la nature birmane contribue largement à ses atouts touristiques. Cette destination tient également sa renommée grâce à ses diverses adresses qui valent vraiment le détour. À Bagan, par exemple, cette cité se démarque de par ses multiples édifices religieux, une de ses principales attractions majeures. Ces monuments ancestraux séduisent beaucoup les amoureux de la culture birmane. Parmi ces lieux de culte, le plus connu et le plus visité est le temple de l’Ananda. Celui-ci se distingue par son architecture indienne, notamment par ses 1 000 fenêtres. La somptuosité de ce monument est tout simplement d’une beauté exceptionnelle qui marque vraiment l’esprit des visiteurs. La véritablement particularité de cette bâtisse, c’est qu’elle est pratiquement recouverte d’or. Par ailleurs, ce temple sacré s’élève à une hauteur de plus de 50 m, ce qui permet aux touristes de l’observer de loin.

Découvrir le mont Popa et sa biodiversité unique en son genre

Ce périple en territoire birman permet aux aventuriers de rejoindre le mont Popa. Appartenant à la région de Mandalay, ce volcan se découvre à l’occasion d’un voyage en birmanie entre amis. Sa biodiversité unique au monde lui distingue des autres destinations les plus visitées du continent asiatique. En effet, le mont Popa se situe agréablement au centre d’une vaste plaine aride qui accueille une faune et flore d’exception. Aussi, il constitue un lieu sacré pour les pèlerins, notamment pour les habitants locaux. Autrement dit, la légende raconte que ce massif a servi de refuge aux Grands Nats. Pour atteindre le sommet de cet endroit qui culmine à 1 500 m, il est impératif de passer par un escalier comprenant 777 marches. Au bout de cette aventure, la récompense est grandiose une fois arrivée au monastère nommé TungKalat. On peut y profiter d’une vue panoramique à 360°.

Déambuler avec ses proches les plus belles plages birmanes

Les plages birmanes font partie des incontournables dans cette région d’Asie du Sud-est. En effet, elles sont propices à la détente et au farniente. Cette étape est à ne pas manquer le temps d’un circuit en famille ou entre amis. Ces étendues de sables blancs birmanes sont vraiment idéales pour profiter des vacances ensoleillées. D’ailleurs, elles sont encore épargnées du tourisme de masse, ce qui vous permet de profiter de véritables moments très agréables. Ses paysages idylliques vous font profiter d’une ambiance contrastée agrémentée de sable blanc, de mer azurée et de palmiers verdoyants. La plage de Ngapali est un bel exemple de ces belles étendues sablonneuses birmanes. Elle se démarque surtout de par son côté immaculé, et notamment, par son atmosphère bon-enfant. Pour la découvrir, vous devez programmer un itinéraire vers la côte ouest de la Birmanie. En matière de farniente, cette contrée réserve bien des surprises.

séjour en Birmanie

Le plaisir de parcourir la campagne birmane à vélo durant un circuit

À l’occasion d’un circuit en famille, le vélo reste le moyen de locomotion incontournable du pays. En effet, ce moyen de transport vous permet de parcourir les principaux sites touristiques birmans. Peu cher et ludique, le vélo présente une excellente solution face au manque de transport dans cette vaste contrée. En tant que touristes, on n’hésite pas une seconde à pédaler sur les chemins et pistes de la campagne de Mandalay, de Bagan ou encore du lac Inlé. Une promenade à vélo est également idéale pour visiter les villages locaux et rencontrer leurs habitants. Afin de varier les plaisirs, passez au milieu des hordes de gamins sortant des écoles. C’est un véritable bonheur et cela fait du bien de partager le chemin avec ces petits écoliers. Au passage, vous pouvez saluer de la main les moines partant faire l’aumône. Il est également possible d’échanger les idées avec les vendeurs ambulants.

Faire de la randonnée entre amis sur les hauteurs de Kalaw

Chaque circuit effectué en Birmanie présente ses propres atouts touristiques. Celui de la région de Kalaw, par exemple, constitue un véritable paradis pour les adeptes de randonnée et de marche. Cette campagne birmane constitue en réalité un excellent terrain de jeu pour profiter pleinement d’une escapade entre amis. Tout au long de ce parcours, la balade à travers les plantations de thé est une expérience inédite à vivre absolument. Sinon, vous pouvez flâner entre les champs de maïs et rizières. Les autres villages des autres régions comme Hsipaw ou du lac Inlé vous garantissent aussi un dépaysement total. Durant l’expédition, vous aurez l’opportunité de découvrir des parterres de piments séchant au soleil. Dans ces endroits authentiques, les enfants s’amusent à courir dans les basses-cours, tandis que les hommes ramassent du bois en forêt. Quant aux femmes, elles s’occupent les champs.En bref, la Birmanie vous réserve toujours quelque chose d’agréable.

Partir à la rencontre des pêcheurs sur le lac Inlé

Avant de finir en beauté votre circuit en Birmanie, la rencontre des pêcheurs sur le lac Inlé marquera votre esprit. C’est l’un des moments les plus exceptionnels à ne pas manquer le temps d’un voyage dans ce vaste pays asiatique. Pour cette dernière aventure, vous pouvez prendre une petite pirogue motorisée afin de parcourir le lac à votre guise. Partez voguer sur la surface miroir du lac et laissez-vous envoûter par cette activité ancestrale : la pêche. Grâce à cette mini-croisière, vous pouvez vous rendre au cœur des villages de maisons sur pilotis et explorer de petits temples cachés. La visite des jardins flottants est aussi recommandée avant de retourner en ville. Si vous avez le temps, participez au spectacle du crépuscule où les pêcheurs appliquent un geste spécifique, comme un ibis, pour lancer leur filet. C’est tout simplement extraordinaire. On ne risque pas d’oublier tout cela si vite.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here