PARTAGER
chaussette pour bureau

La chaussette pour homme est un véritable art qui répond à certaines obligations en matière de prêt-à-porter. Et cela est d’autant plus valable lorsque vous devez vous rendre au bureau, afin que vous soyez toujours bien habillé, des pieds à la tête. Aussi, il est très important de bien choisir votre paire de chaussette de ville afin d’éviter les faux pas et surtout, pour être toujours bien assorti.

Faire bonne impression au bureau

Assortir ses chaussettes à sa tenue de bureau peut vous paraître secondaire, et pourtant, cela a une réelle importance. En effet, en étant parfaitement habillé sans oublier le moindre détail, cela vous permettra de faire bonne impression au travail. En effet, au bureau, il est souvent exigé d’avoir une tenue chic et élégante, et cela passe également par une paire de chaussette de mode de qualité et parfaitement assortie au reste de votre costume ou tenue. Même si les chaussettes ont avant tout pour rôle de protéger et d’assurer un vrai confort à vos pieds, elles sont devenues au fil des années des accessoires de mode à part entière. Ainsi, vous éviterez la transpiration et les ampoules, surtout si vous vous déplacez souvent, tout en gardant une belle image de votre silhouette, qui sera fortement appréciée par vos supérieurs et vos collaborateurs. C’est pourquoi, le choix de vos chaussettes de bureau ne doit jamais se faire à la légère et répondre à certaines obligations.

Quelle taille choisir pour vos chaussettes de bureau ?

L’un des premiers critères à prendre en compte dans le choix de vos chaussettes à porter au bureau est celui de la taille. En effet, vous aurez le choix entre la socquette, la mi-chaussette, et même les mi-bas, qui apporteront toujours une touche élégante à votre tenue. Si vous désirez que votre chaussette soit totalement invisible dans vos chaussures, la socquette est le choix le plus adapté puisqu’elle s’arrête au ras de la cheville. Aussi, elle peut être idéale pour l’été si vous portez un pantalon léger plus court. Les mi-chaussettes ou chaussettes ¾ sont le modèle le plus utilisé pour se rendre au bureau. S’arrêtant au niveau du mollet, elles peuvent facilement s’accorder avec le reste de votre tenue et mettre en valeur vos chaussures. Enfin, les mi-bas peuvent être idéals pour l’hiver afin d’offrir un vrai confort à vos pieds et à vos chevilles. Ils ont un petit côté rétro qui sera du plus bel effet avec un costume pour vous rendre au bureau.

chaussette et look

Quelle matière choisir pour vos chaussettes de bureau ?

La matière est également un critère de sélection important pour le port de vos chaussettes pour homme. En effet, vous ne pourrez pas vous ramener avec une paire de chaussettes de tennis blanches et très épaisses, qui serait une réelle fausse note au niveau du code vestimentaire d’un homme d’affaire. Si vous voulez rester chic et raffiné, le fil d’Ecosse s’avère être le choix le plus judicieux. Chaudes et confortables ces chaussettes seront en plus mettre en valeur votre tenue et apporter une petite touche de luxe à votre tenue. Mais, vous pourrez également faire le choix du satin ou encore du coton afin d’offrir un vrai confort à vos pieds. Pour l’été, les chaussettes en lin peuvent très bien faire l’affaire afin de permettre à vos pieds de respirer tout en apportant un petit côté nature et décontractée à vos vêtements. Vous aurez donc plus que l’embarras du choix, mais n’oubliez pas que la matière que vous aurez choisie devra toujours être chic et raffinée. Elle ne doit effectivement pas créer une cassure au niveau de votre tenue avec un changement radical de style entre le haut et le bas.

Quelle couleur choisir pour vos chaussettes de bureau ?

Enfin, le dernier critère indispensable pour choisir vos chaussettes de bureau est celui de la couleur. Il est préférable d’éviter la couleur blanche, car, cette couleur est souvent utilisée par les sportifs et ne serait absolument pas adaptée à votre tenue de travail. Surtout que des chaussettes colorées vous permettront d’apporter du style et du pep’s à vos vêtements en attirant le regard sur votre silhouette et notamment sur vos pieds. Il ne faut pas avoir peur de mettre de la couleur dans vos chaussettes, et même pourquoi pas, si vous avez le cran, d’y ajouter des motifs. Si vous désirez rester dans un style classique, il est préférable de choisir une teinte de chaussettes identique à celle de vos chaussures (comme le noir, le marron ou encore le beige et le bleu marine). Mais, vous pourrez également faire un rappel avec un élément de votre tenue comme votre ceinture ou encore votre cravate ou encore votre chemise. Si vous ne désirez pas attirer l’attention, optez donc pour des teintes assez sombres et passe-partout qui s’harmoniseront parfaitement avec le reste de votre tenue. Si au contraire, vous avez un petit côté excentrique, les chaussettes aux couleurs plus pétillantes pourront répondre à vos attentes. Enfin, les motifs sont très à la mode, mais ne doivent pas non plus être trop fantaisistes. Vous pourrez donc opter pour des motifs assez classiques comme des losanges, des rayures ou encore des pois. Ils permettront de rendre votre tenue encore plus chic avec une petite touche originale qui ne passera jamais inaperçue. En conclusion, faites toujours en sorte qu’il n’y ait pas de cassure entre votre tenue de bureau et vos chaussettes. Il est important de garder une certaine harmonie afin que votre silhouette soit toujours mise en valeur tout en restant élégante et chic en toute circonstance.

Des chaussettes confortables avant tout

Même si l’esthétisme est très important, vos chaussettes devront avant tout être confortables. Vous allez effectivement les porter tout au long de la journée et elles doivent donc parfaitement protéger vos pieds. Ainsi, vous pourrez faire vos nombreuses allées et venues sans que vous pieds ne souffrent et qu’ils transpirent à outrance. Aussi, il vous faudra trouver le juste équilibre entre esthétisme et confort.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here