PARTAGER
cuisson de la viande

Vous êtes passionné par la cuisine depuis plusieurs années, plus précisément par les viandes. Vous aimez les cuisiner différemment avec « Amour ». Pour cuisiner la viande comme il se doit, il est primordial de connaître les bonnes techniques. Si vous souhaitez obtenir une viande à la fois juteuse et tendre, vous devrez faire très attention avant tout à sa cuisson. Pour réussir la cuisson de votre viande, il est primordial de suivre quelques étapes importantes.

1re étape : Bien choisir votre viande

Vous ne pourrez avoir une bonne cuisson si vous n’avez pas la bonne viande. C’est donc la première étape à ne surtout pas négliger. Vous avez envie de cuisiner un bon steak ou une bonne blanquette ? Avant même de vous vous poser la question : quelle cuisson pour la viande ? Vous devez choisir un bon morceau de viande. Lorsque vous en achetez que ce soit via une commande en ligne ou chez votre boucher, tenez compte de la couleur de la viande. Elle doit être brillante. Si vous souhaitez acheter de la bonne viande de veau, cette dernière doit être rosée. La viande de porc, quant à elle, doit être rose et nacrée. Il est aussi à noter que la bonne viande ne doit pas être sèche. Elle ne doit pas non plus être collante. Elle doit être tendre. Il est conseillé d’acheter une viande certifiée.

réussir cuisson viande

2e étape : La préparation dela viande (avant cuisson)

Une fois que vous aurez acheté la bonne viande, tendre et juteuse, comme dit plus haut, sachez que vous devrez passer par l’étape de préparation de la viande avant d’entrer dans la cuisson proprement dite. C’est une étape cruciale avant la cuisson. Pendant cette étape, l’idée c’est d’attendrir la viande avant cuisson par le biais de quelques techniques et astuces. La première technique qu’utilise un grand nombre de cuisiniers, c’est la marinade de lait. À noter que l’acidité du lait permet d’attendrir efficacement la viande sans pour autant changer son goût. La deuxième technique, c’est de sortir la viande 30 minutes environ avant sa préparation. Cela permettra de détendre la viande avant la cuisson. Une viande bien détendue sera plus facile à cuisiner. Cela vous permettra d’obtenir une viande bien moelleuse. Vous souhaitez obtenir une viande délicieuse ? Préparez en amont votre viande en la macérant avec un mélange huile d’olive et beurre. C’est également une technique efficace pour attendrir votre morceau de viande. En manque d’inspiration pour cuisiner vos viandes, vous pouvez suivre des cours de cuisine pour élargir vos connaissances culinaires.

3e étape : Bien choisir la façon de cuire votre viande

Vous souhaitez améliorer vos compétences en cuisine, notamment, dans la cuisson ? Vous devrez vous renseigner sur les différents types de cuissons. Il est à noter qu’il existe plusieurs manières de faire cuire votre viande. Ne choisissez pas au hasard votre mode de cuisson. Vous devrez connaître absolument chaque mode de cuisson. Optez pour celui qui peut répondre à vos besoins. Par exemple, vous pouvez poêler votre viande. Ce mode de cuisson consiste à saisir à feu vif dans une poêle la viande puis la laisser cuire dans la matière grasse. Cette façon de cuire permet de conserver toute la saveur de votre viande. Vous pouvez aussi rôtir votre viande si vous le souhaitez. Pour réussir ce mode de cuisson, vous devrez faire cuire au four votre viande avec un peu de matière grasse. Vous pourrez également la cuire à la vapeur. Il s’agit d’un mode de cuisson saine. La cuisson à la vapeur n’agresse pas la viande permettant à cette dernière de conserver ses bienfaits nutritionnels et ses arômes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here