PARTAGER
porter bijou tribal

Il est toujours intéressant de s’ouvrir à d’autres cultures de nos jours. D’ailleurs, grâce à internet, on peut le faire sans quitter le confort de notre maison et s’il y a bien une manière d’exprimer en force l’amour qu’on a pour les autres cultures, c’est de porter des bijoux tribaux. On pourrait d’ailleurs croire qu’ils reviennent en force puisque ce sont à présent des bijoux à la mode, mais qu’en est-il vraiment ?

Bijou tribal : qu’est-ce que c’est ?

Également connu sous l’expression « bijou ethnique », le bijou tribal est un bijou issu d’une culture différente de celle du pays où l’on se trouve. En général, le bijou tribal ne sert pas uniquement à embellir le corps ou à parfaire un look, il sert également à affirmer sa personnalité. De tels bijoux peuvent être faits en métaux précieux et ils peuvent aussi être ornés par de véritables pierres précieuses. En ce qui concerne les bijoux ethniques, il y en a pour tous les goûts !

Pourquoi porter un bijou tribal ?

Généralement, on porte un bijou tribal pour rendre hommage à une culture étrangère ou pour montrer qu’on est en accord avec la culture en question. Cependant, certaines personnes le font pour le style unique que ce type de bijou procure. D’autres encore portent des bijoux ethniques pour affirmer une part de leur personnalité.

Enfin, notez que certaines personnes portent des bijoux ethniques dans des fins mystiques. Bien évidemment, on peut les porter pour le plaisir de les porter…

bijoux tribals

Comment porter de tels bijoux ?

Il n’y a pas de règle stricte en ce qui concerne le port de bijoux tribaux, l’essentiel c’est de faire en sorte que tout le look soit harmonieux. Lorsqu’on parle de porter des bijoux tribaux, il faut miser sur la simplicité autant que possible ; comme par exemple un collier avec un pendentif tribal ! On peut aussi opter pour de grosses pièces uniques, mais dans ce cas-là, il faudra prioriser les tenues minimalistes. L’essentiel lorsqu’on porte des bijoux ethniques c’est de jouer sur la fusion des styles.

Où se procurer de beaux bijoux ethniques ?

Si vous voulez vous procurer de beaux bijoux ethniques, le premier endroit où il faut se rendre est internet, bien sûr. Vous y trouverez toutes sortes de boutiques en ligne spécialisées dans la vente de bijoux tribaux.

Cependant, avant d’acheter de tels bijoux, effectuez quelques recherches pour déterminer ce que vous souhaitez réellement avoir. Ce n’est pas le choix qui manque de nos jours et internet rend facile leur acquisition, cependant, prenez le temps de réellement savoir ce que vous voulez pour gagner du temps.

Comment choisir ses bijoux ethniques ?

Comme le marché propose un très grand panel de bijoux tribal, il est donc assez compliqué de faire le bon choix. Avant de vous lancer dans l’acquisition de ce type de bijoux, demandez-vous avant tout quelle culture vous souhaitez mettre à l’honneur. Choisissez le matériau en fonction du temps que vous avez à consacrer à leur entretien. Puis, choisissez le design du bijou en prêtant attention à vos goûts et oubliez le total look si vous tenez à porter ce genre de bijoux.

Boucles d’oreilles, collier, pendentif, bague, bracelet ou chaîne de ventre ou bijoux de tête, le choix ne manque pas en matière de bijoux ethniques. On peut dire aujourd’hui qu’ils sont de retour ; d’ailleurs, étaient-ils réellement démodés ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here