PARTAGER
camera espion

La recrudescence des cambriolages et l’évolution des techniques des malfaiteurs a produit une situation tendue pour les locataires et les propriétaires. Aujourd’hui, il est parfois angoissant de laisser sa maison sans surveillance quand on sait que les vols avec effraction augmentent régulièrement depuis quelques années. Pour se protéger, il est de plus en plus nécessaire d’utiliser du matériel de haute technologie pour limiter les risques pour vous et votre famille.

La caméra espion est un outil idéal car elle permet de collecter des preuves en vue des investigations futures des forces de l’ordre. Avec du matériel audio et vidéo à leur disposition, vous maximisez les chances de voir vos biens retrouvés et les malfaiteurs arrêtés. Divers modèles existent pour s’adapter à tous les environnements et vous permettre de partir au travail ou en vacances l’esprit léger. Voici donc un petit guide à l’usage de celui qui veut mettre sa maison sous surveillance. Explications.

De l’intérêt de mettre sa maison sous surveillance

Avec les difficultés économiques actuelles et l’incertitude du lendemain qui plane sur nos sociétés, on observe une augmentation constante des cambriolages chaque année. Beaucoup de délinquants choisissent le cambriolage comme mode d’action car il est encore difficile pour les autorités de combattre ce fléau efficacement. En effet, seule une petite partie de ces affaires sont résolues, le plus souvent par manque de preuves pour retrouver les cambrioleurs.

Cette augmentation exponentielle risque malheureusement de perdurer. Le creusement des inégalités produit le renouvellement constant du vivier de malfaiteurs et les mesures mises en place pour lutter contre d’autres formes de délinquance, comme le trafic de drogue par exemple, poussent toujours plus de déshérités peu scrupuleux vers la voie du cambriolage avec effraction. Il est donc grand temps de mettre sa maison sous surveillance pour se protéger.

Une caméra espion pour constituer des preuves

La caméra espion est un outil idéal pour se prémunir des conséquences d’un cambriolage. Si l’alarme est un outil dissuasif car visible dès l’extérieur, beaucoup de malfaiteurs ont su s’adapter et développer des techniques pour contourner ce type de défenses. Une fois neutralisée, l’alarme n’exerce plus aucune pression sur les cambrioleurs qui peuvent prendre tout leur temps pour dévaliser la maison ou l’appartement qu’ils ont choisi pour cible.

Les caméras classiques souffrent du même problème. Une fois repérées par les délinquants, elles sont très facilement évitées et ne produisent plus l’effet escompté. Avec les cameras espion, il est désormais possible de mettre se maison sous surveillance en toute discrétion, ce qui assure notamment la possibilité de récolter des preuves du méfait et éventuellement de démasquer les coupables. Se croyant seuls, ils sont en effet plus même de faire des erreurs potentiellement fatales pour leur entreprise.

surveillance video

Des fonctionnalités adaptées à vos besoins de surveillance

Il existe une grande variété de modèles de caméras espions que nous détaillerons dans le prochain paragraphe. Nous nous attarderons d’abord sur les différentes fonctionnalités qu’elles offrent en matière de collecte de données. Toutes récupèrent des images d’une pièce ou d’un endroit particulièrement exposé voire d’un point de passage obligatoire pour les cambrioleurs. Ces images sont essentielles car elles constitueront une base solide sur laquelle les autorités pourront s’appuyer pour entamer leur enquête.

Par ailleurs, la plupart récoltent du son. Cette caractéristique est essentielle car si les cambrioleurs pensent toujours à masquer les traits de leurs visages, ils sont parfois plus laxistes en matière de communication orale. Mettre sa maison sous surveillance audio est donc indispensable. En effet, il est tout à fait possible que, se croyant en sécurité, ils s’interpellent par leur nom ou prénom, ce qui constituera un excellent point de départ pour l’enquête et des preuves tangibles devant les tribunaux.

Des modèles de caméras variés

Mieux encore, les caméras espion se déclinent sous de multiples aspects pour se rendre encore plus invisibles aux yeux des cambrioleurs. Le réveil caméra ou l’horloge caméra sont de grands classiques qui présentent en plus l’avantage d’être de vrais objets On peut tout à fait y lire l’heure sans s’apercevoir que l’objet de sécurité enregistre les images et les conversations qui ont lieu au même instant dans la pièce.

Pour aller plus loin, on trouve des caméras espion très particulières et encore plus miniaturisées qui permettent de mettre sa maison sous surveillance dans n’importe quelle pièce. Un briquet nonchalamment posé sur une table, un stylo pointé sur un recoin d’une pièce ou encore une clé de voiture laissée dans la corbeille du vestibule sont en fait autant de dispositifs de sécurité qui vous permettent de partir vaquer à vos occupations en sachant que votre maison est protégée.

Des caméras espions aux compétences étonnantes

Malgré leur taille minuscule et leur aspect banal, certaines des caméras espion sont de véritables trésors d’ingénierie. La plupart sont équipées de batterie au lithium à haute capacité qui leur assurent une autonomie incroyable. Le stockage des données s’effectue en général sur une simple mais petite carte micro SD, facilitant la miniaturisation extrême des caméras. D’autres sont équipées directement d’une mémoire interne au sein de leur structure.

Les plus performantes des caméras espion sont équipées d’une connectivité wifi. Ceci permet notamment la visualisation en direct des images transmises par la caméra. Un point essentiel pour celui qui veut mettre sa maison sous surveillance en temps réel. Toutes les caméras sont fournies avec un boîtier de recharge ainsi qu’un câble USB pour relier votre matériel à un ordinateur et visualiser ou sauvegarder les données collectées par l’objet.

Mettre sa maison sous surveillance, pour quoi faire ?

Si pour la plupart des gens, mettre sa maison sous surveillance a pour but de se protéger des cambriolages avec effraction, on peut également lister d’autres objectifs de ce système de surveillance particulier. Il sera très utile pour surveiller par exemple du personnel de maison comme une baby-sitter, un professeur particulier ou encore des domestiques. Des situations où la discrétion de la surveillance est indispensable pour protéger vos enfants.

Par ailleurs, les enfants plus âgés et laissés seuls à la maison pourront eux aussi bénéficier de ce type de matériel. Le matériel connecté vous permettra notamment d’avoir toujours un œil sur leurs activités et ainsi de pourvoir à leur sécurité où que vous soyez !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here