PARTAGER

Si votre objectif est de traiter seulement avec les clients de chez vous, il faut dans ce cas mettre un accent particulier sur le référencement local. Pourquoi ? D’après les analyses, plus de 30 % des recherches réalisées sur les moteurs de recherche ont un caractère local. Maintenant que vous avez une idée sur son importance, voici quelques astuces pour améliorer son SEO local.

Première astuce : créer pour votre entreprise une page Google My Business

Pour ceux qui l’ignorent, la page Google My Business est un annuaire qui rassemble toutes les informations utiles sur votre activité et sur les services que vous proposez aux clients. A cet effet, elle contient les avis positifs de vos anciens clients, votre numéro de téléphone et l’adresse de votre société. Par ailleurs, si vous gérez un magasin physique, vous pouvez également insérer sur la page, les heures d’ouvertures et de fermeture de votre boutique.

L’avantage de faire le référencement local avec Google My Business est que vous serez plus visible par les internautes. En effet, à chaque recherche, les clients potentiels ou prospects verront au-dessus de la page de recherche Google vos informations personnelles. Cela permet aux clients de vous trouver facilement et de vous contacter en cas de besoin. Insérer vos informations personnelles dans Google My Business est donc une étape cruciale pour toutes les sociétés qui souhaitent agrandir leur chiffre d’affaires.

Comment créer une page sur Google My Business

Pour créer votre propre page, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site Google My Business. Remplir ensuite la fiche établissement en suivant bien sûr les indications. C’est une opération totalement gratuite qui permet surtout d’améliorer son SEO local.

référencement local

Deuxième astuce : utiliser des mots clés pertinents dans vos contenus

Qu’il s’agisse d’un H1, d’un H2 ou d’un H3, ils doivent comporter tous des mots clés qui permettront aux clients de vous trouver facilement. Cependant, notez qu’il existe plusieurs mots clés compétitifs. Par exemple, des mots comme expert-comptable, boutique de chaussure, tailleurs et autres sont très recherchés par les internautes. Vous pouvez donc, si votre activité a un lien avec ces derniers, les utiliser tout en complétant avec le nom de votre quartier ou de votre ville (Tailleur Marseille).

Troisième astuce : être dans au moins un annuaire local

À l’ère du numérique, il existe plusieurs sites annulaires permettant aux clients de rechercher des magasins physiques ou des entreprises proches de chez eux. Vous devez les rechercher et vous y inscrire.

Par ailleurs, notez que les clients laissent très souvent des avis sur les services proposés par les entreprises. Si vos produits sont de bonne qualité, il n’y a pas de raison que d’autres prospects ne vous visitent, mais pour cela vous devez être présent dans au moins un annuaire en ligne.

En définitive, le référencement local est utile à tous ceux qui souhaitent développer leur secteur d’activité sur le plan local. Et pour l’améliorer, il faut créer une page Google My Business, optimiser votre meta-description, utiliser les mots clés pertinents et surtout être présent sur un annuaire local.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here