PARTAGER
prestation drone professionnelle

L’utilisation des drones professionnels s’est beaucoup démocratisée depuis un certain temps. Ils sont beaucoup plus pratiques que les avions ou les hélicoptères. Aujourd’hui, il est possible de les employer pour toute sorte de prestations et les prix pratiqués peuvent varier d’un opérateur à un autre. Voici les tarifs qui peuvent s’appliquer aux prestations de drone professionnelles.

Les missions pour lesquelles vous pouvez solliciter l’expertise d’un prestataire de drone professionnel

Plusieurs raisons peuvent justifier le recours aux prestataires de drone professionnel. D’abord, vous pouvez contacter une société experte pour qu’elle réalise des prises de vue ou un reportage vidéo aérien de votre mariage, anniversaire ou de n’importe quelle manifestation ayant un caractère festif, comme un séminaire d’entreprise, un pot de départ, ou pour les particuliers, un mariage ou un anniversaire. Ensuite, vous pouvez faire usage d’un drone professionnel pour des missions promotionnelles dans le cadre de votre activité.  

Aussi, un drone peut vous permettre de réaliser plusieurs plans-séquences que vous pouvez utiliser pour vos productions audiovisuelles, la photogrammétrie ou pour d’autres prestations techniques. De plus, vous pouvez employer un drone pour mieux surveiller vos champs, vos animaux ou inspecter vos ouvrages ainsi que vos bâtiments.

Enfin, grâce à un drone, vous pourriez réaliser des plans topographiques plus précis dans le but de mieux cartographier un espace ou un lieu déterminé. En résumé, un drone peut être utilisé pour n’importe quelles missions, prestations ou activités nécessitant l’emploi d’images et de vidéos. Il ne tient qu’à vous de déterminer à quoi un drone pourrait vous servir.

Les tarifs pour une prestation de drone professionnelle

Les tarifs appliqués dans le cadre des prestations par drone professionnel sont assez disparates. Ils peuvent donc évoluer d’un prestataire à un autre. Ceci est notamment dû au fait que certaines sociétés préfèrent pratiquer des prix au rabais parce qu’elles ne sont pas en mesure de faire face à la concurrence. D’autres procèdent de la sorte parce qu’elles évoluent dans l’illégalité en proposant notamment du travail au noir (travail dissimulé). Les tarifs pratiqués par ces types de structures ne dépassent point les 250 euros.

Cependant, les opérations réalisées par les sociétés légalement constituées ne valent généralement pas moins de 450 euros, et ceci, pour des prestations de prises de vue à la demi-journée. Pour une prestation vidéo à la demi-journée, le montant de leur facture peut osciller entre 600 et 750 euros. 

À noter que le tarif d’une prestation de drone n’est pas standard, étant donné que les prestataires réalisent le plus souvent des opérations à la carte et sur-mesure. Il peut donc fluctuer en fonction de vos exigences, des services demandés, de l’équipe mobilisée et d’autres paramètres.

prestation drone

Les facteurs qui pèsent sur le tarif des prestations aériennes

Pour déterminer le montant des prestations qu’elles fournissent, les prestataires de drone professionnel tiennent compte principalement de la durée des missions et du temps nécessaire à leur préparation. À cela s’ajoutent d’autres critères qui influent énormément sur les tarifs de base.

Pour ce qui est des facteurs influents, vous avez notamment : l’expertise et l’expérience des équipes déployées sur le terrain, le type d’aéronef utilisé, ses consommables ainsi que l’entretien et la maintenance des équipements. D’autres éléments comme les souscriptions d’assurance, les facteurs risques (obstacles, survol d’eau, dégradations…) et les autorisations administratives peuvent également influer sur le tarif des prestations que vous serez amené à payer. Vous pouvez ajouter à ces précédents paramètres, les demandes de post-production ou de post-traitement, les demandes d’écriture d’un scénario et la sécurisation des lieux.

Comme vous pouvez le remarquer, de nombreux facteurs peuvent rendre plus coûteuses les prestations aériennes par drone. Toutefois, cela ne doit pas freiner votre ardeur et vous faire abandonner l’idée d’utiliser les drones pour les besoins de votre business. La qualité des services proposés par les prestataires ainsi que leur professionnalisme justifient largement les prix pratiqués. En effet, ces experts sont en mesure de vous fournir des prestations originales qui participeront grandement au succès de vos activités professionnelles et événements, ou sur le plan personnel, à la réussite de votre mariage.

Par ailleurs, elles peuvent vous appliquer des tarifs dégressifs lorsque les missions pour lesquelles elles sont sollicitées doivent se tenir sur plusieurs jours.

Pourquoi les tarifs dédiés aux prestations aériennes sont-ils souvent à la journée ?

En France, les tarifs dédiés aux prestations aériennes par drone sont souvent à la journée et assez peu au décollage. Il en est ainsi parce que les sociétés professionnelles souhaitent d’abord garantir des prestations de qualité à leur aimable clientèle. Pour cela, ils prennent le temps qui leur est nécessaire pour bien préparer leur matériel et pour assurer la sécurité de leur équipe. Aussi, elles profitent de ces prestations à la journée pour pouvoir effectuer plusieurs décollages afin de réaliser les meilleures prises de vue ou reportages vidéo.

De plus en travaillant à la journée, ces sociétés expertes bénéficient de plus de temps pour bien comprendre les besoins et exigences de leurs clients, dans l’optique de mieux les satisfaire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here