PARTAGER

La société d’aujourd’hui regarde et juge l’apparence de chacun d’entre nous. Elle se doit alors de respecter certaines normes tout en intégrant les différences que nous avons et qui font notre individualité.

Malheureusement, maitriser son apparence demande un minimum de savoir-faire d’où l’intérêt de passer par le conseil en image. Nelly, conseillère en image sur Lyon, vous en dit un peu plus sur les intérêts de recourir à cette discipline pour soigner son apparence.

Un investissement qui nous veut du bien

Faire appel au conseil en image équivaut à accorder une place centrale à notre apparence. Cette dernière nous sert ou nous dessert selon notre manière de l’appréhender. En effet, l’image joue dans les premières minutes de nos rencontres, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

Le jugement que l’entourage nous réserve tient à plus de 55% à notre apparence allant de nos gestes et notre manière de nous exprimer jusqu’à notre style vestimentaire, notre façon de nous coiffer et nos choix de couleurs.

Une apparence maîtrisée à travers le conseil en image nous assure donc un avancement conséquent par rapport à notre épanouissement personnel. Le conseiller en image aura pour rôle de vous aider à véhiculer l’image que vous avez envie de projeter dans votre environnement, celle qui correspond aussi à votre personnalité.

Un travail sur nous-même

Maitriser son apparence avec le conseil en image va bien au-delà du simple relooking qui vous transforme de façon éphémère le temps d’un évènement important. Ce dernier reste donc superficiel.

Le conseil en image va plus loin, car il agit au profit de notre développement personnel au point que nous apprenons à nous valoriser, à nous aimer et à avoir plus confiance en nous-même. Notre conseiller en image agira donc pour faire révéler notre vraie personnalité et nous changer de manière radicale et durable.

Il en résulte pour nous de nombreuses réalisations que nous n’aurions pas pensé possibles, des changements d’habitude qui nous donnent le moral, une apparence avantageuse, une audace que l’on n’aurait pas cru avoir en nous…

Le conseil en image est définitivement un apprentissage ou à défaut, un recyclage qui nous permet de mieux maitriser notre apparence. Il mène vers l’amour de soi, le bien-être et l’épanouissement.

Pour ne rien gâcher, l’accompagnement de votre conseiller en image est toujours personnalisé et s’adapte à tous les profils et à tous les besoins, différents d’une personne à l’autre.

Il fera appel à toutes les techniques pour vous donner l’apparence qui devrait être la vôtre allant du coaching, de la colorimétrie jusqu’aux conseils de style, de coiffure, d’habillement…

Une étape avant de faire un relooking

Le conseil en image valorise l’image que l’on renvoie aux autres. Il cerne votre personnalité, parcourt votre profil et adapte un style qui sera unique et porté uniquement par vous.
Ce style peut se distinguer par un accessoire, une courbe, une ligne, un tissu, une couleur … que vous seul transformerez en une personnalité qui est la vôtre.

Le conseil en image sert à des fins personnelles ou professionnelles, pour mieux communiquer grâce à une authenticité et une harmonisation de votre être.

Le relooking laisse place au conseil en image avant d’intervenir, car il est un outil subtil, allant en profondeur sur les caractéristiques de votre personnalité, il permet de maîtriser l’image que l’on souhaite véhiculer.

Il sert à développer ses relations, à crédibiliser un discours, à prendre le contrôle de son image.

Le conseil en image analyse, diagnostique, préconise et élabore un programme complet et personnalisé sur l’allure pour laquelle vous opterez et qui collera parfaitement à votre « être ».
Il est une étape incontournable avant le relooking, si l’on souhaite un vrai changement découlant sur une cohérence entre l’être et le paraître.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here