PARTAGER
paiement assurances

Avez-vous remarqué que chaque année le coût de vos assurances ne fait qu’augmenter ? Pour justifier cette hausse, les assureurs évoquent plusieurs raisons. Avec la conjoncture économique de plus en plus difficile, il est aujourd’hui nécessaire de faire des économies sur le coût de ses assurances. Découvrez ici comment procéder.

Les principales assurances à payer

Les particuliers ont l’habitude de souscrire à trois types d’assurance : l’assurance auto, l’assurance habitation et l’assurance maladie. Depuis 1958, assurer sa voiture est devenue obligatoire en France. L’assurance auto permet de prévoir l’indemnisation des dommages que peut créer un conducteur sur l’un des passagers à bord ou sur une tierce personne. Mais qu’en est-il de l’importance d’assurer un scooter ?

Au titre de la « responsabilité civile », la loi oblige tout motard de se faire assurer. L’assurance sur scooter permet l’indemnisation en cas de dommages corporels ou matériels causés à un tiers avec votre moto. Quant à l’assurance habitation, elle permet de protéger le contenu ou la valeur de votre maison en cas d’incidents. Elle vous protège aussi en cas de dommages causés à quelqu’un d’autre.

économies assurances

Comment économiser sur vos assurances ?

Si vous cherchez à économiser sur vos assurances, alors suivez les astuces ci-après.

Changez d’assurance chaque 1 an

Pour pouvoir attirer de la clientèle, les assureurs font des offres alléchantes. Ces dernières comptent généralement pour la première année, car à partir de la deuxième année, les primes commencent par augmenter de 20 à 30 %. Grâce à la loi Hamon du 17 mars 2014, vous pouvez résilier un contrat d’assurance à tout moment après la première date d’anniversaire, plus besoin d’attendre la date de renouvellement annuelle. Ainsi, revoyez vos polices d’assurance chaque année en profitant des offres de bienvenue.

Éliminez les options inutiles

Si vous voulez économiser sur vos assurances, commencez par trier vous-même les différentes options et garanties qui vous sont proposées. En effet, il y a généralement beaucoup de clauses inadaptées ou qui rapidement deviendront obsolètes dans les polices d’assurance, notamment dans celles pour habitation. Vérifiez votre contrat d’assurance et ne conservez que les garanties essentielles.

Regroupez vos contrats d’assurance

Il est fort de constater qu’un particulier est assuré auprès de plusieurs enseignes pour différents services. Regroupez vos services auprès d’un même assureur pour bénéficier des tarifs avantageux. Faites donc le point sur vos contrats d’assurance. Résiliez-les, la loi vous le permet facilement de nos jours. Puis mettez-vous à la recherche d’un nouveau prestataire. Mais cette fois-ci, faites une demande groupée de tous vos besoins. Quant aux démarches de résiliation, votre nouvel assureur s’en chargera.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here