PARTAGER
plaque funéraire

A l’heure de la standardisation globale, il devient difficile de montrer sa différence à la face du monde. Nos vêtements, nos maisons, nos préférences et nos activités sont en effet sous le coup d’une uniformisation lente mais inexorable, résultat de la mondialisation des échanges et du lissage des goûts. Pour s’y opposer il est nécessaire de se montrer fort et de savoir marquer ses choix. Et au moment de partir, ceux qui ont vécu en accord avec eux-mêmes méritent bien un hommage à leur image.

Lors de la cérémonie d’adieu, certains aiment à lire des poèmes, prononcer un discours ou mettre en avant un objet qui représente avec à-propos la personnalité du défunt. Ces hommages intimes sont très importants mais ils sont ponctuels et ne marquent le lieu de mémoire que pendant un temps fugace. Pour véritablement offrir un hommage durable et inaltérable, les plaques funéraires personnalisées sont des produits idéaux, pratiques et facilement adaptables. Explications.

Des plaques funéraires personnalisées à l’image du défunt

Le Coq Funéraire est un des acteurs majeurs des services funéraires à la française. Sa longue expérience lui a permis de cerner avec précision les attentes de nos concitoyens qui, dans la mort comme dans la vie, aspirent à plus de singularisation. Rendre hommage à quelqu’un ne peut en effet se faire qu’à travers ses particularités propres et c’est pourquoi l’enseigne propose désormais des plaques funéraires personnalisées sur son site de référence.

Les plaques funéraires sur lecoqfuneraire.fr sont des objets qui allient un design sur mesure à une qualité irréprochable. La variété des design disponibles est idéale pour concevoir une plaque en plein accord avec les principes qui ont fait vivre le défunt mais c’est surtout la possibilité d’ajouter une photo et un texte original qui permet de créer des sépultures uniques en leur genre. Dans cet article, vous trouverez d’ailleurs des idées pour vous guider dans votre choix !

matériau plaque funéraire

Des matériaux de qualité pour un hommage durable

Les plaques funéraires personnalisées du Coq peuvent être réalisée à partir de deux matériaux principaux, chacun ayant des spécificités qui lui sont propres. Le premier est le plexiglas. Cette matière plastique noble permet de créer des plaques uniques dans leurs reflets et leurs teintes, tout en affichant une modernité à nulle autre pareille. Avec ses 8mm d’épaisseur, la plaque en plexiglas est à la fois discrète et remarquable. On la recommande vivement à ceux qui vivaient toujours avec le futur en ligne de mire.

L’autre option consiste à sélectionner une plaque funéraire en pierre acrylate. Ce matériau est plus proche des canons esthétiques traditionnels avec son aspect à la fois rugueux et élégant. Ce type de plaque est par ailleurs extrêmement résistante au temps et un peu plus imposante que la plaque en plexiglas, notamment à cause de son épaisseur de 12mm. On recommandera plutôt ce modèle aux contemplatifs et aux amateurs du bon vieux temps.

Bien choisir le matériau de sa plaque funéraire

Les matériaux utilisés par le Coq Funéraire sont tous de qualité supérieure, ce qui garantit une grande longévité à vos plaques funéraires personnalisées. Elles sont d’ailleurs présentées par le Coq comme indéformables et insensibles aux intempéries comme à la morsure du soleil. Un traitement stabilisateur permet en effet de minimiser l’impact des UV sur les plaques pour une lecture aisée de votre message et une conservation parfaite de la photo du défunt.

Le choix du matériau dépend donc en grande partie de la personnalité du défunt. A vous de savoir s’il préférait tourner le regard vers l’avenir et les nouvelles techniques. Dans ce cas, on vous conseillera plutôt le plexiglas, un matériau à la fois léger et solide, très en phase avec les canons esthétiques actuels. Les plus traditionalistes préféreront sûrement la sobriété élégante de la pierre acrylate qui, associée à une belle photo et un message touchant, formera un hommage immuable dans le temps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here