PARTAGER
mode bijoux

Symbolique des bijoux berbères

Les bijoux sont des objets précieux, car souvent chargé d’histoire. Ils se transmettent de génération en génération, de mère en fille et ainsi de suite.

Les bijoux ont souvent une symbolique forte, car on transmet les bijoux généralement à des personnes chères, qui comptent vraiment pour nous.

Les bijoux berbères ne sont pas en reste, ceux qui veulent acheter des bijoux berbères savent que la particularité de ces bijoux est qu’ils sont vraiment très anciens. Et même lorsque le bijoux berbère est relativement récent, son design et son style n’aura connu aucun changement à travers les siècles. Pour cette raison, il est en réalité assez difficile de faire la différence entre un bijoux berbère ancien, et un autre plus récent, sauf si on est vraiment expert.

Histoire des bijoux berbères

Le bijou berbère n’a pas toujours été destiné à un usage esthétique, dans la culture berbère, les bijoux pouvaient aussi être utilisée comme arme de self défense. Les femmes berbères s’équipaient de bracelets en argent massifs lorsqu’elles allaient travailler dans les champs.  Ces bracelets étaient donc utilisés pour dissuader un quelconque agresseurs, voire pour assener des coups.

bijoux berbères

Le bijou berbère à la mode

De nos jours, les bijoux berbères sont de plus en plus tendance. Ils peuvent parfaitement être portés avec des tenues modernes, décontractés, ou plutôt chic. Ce qui les rends intéressant aussi, c’est leur prix, accessible à toutes les bourses, contrairement à des bijoux en or. Ce prix bas n’enlève évidemment rien au charme que procurent ces bijoux berbères par leur style sobre et raffiné. J’ai dans mon entourage plusieurs personnes plutôt aisées, mais qui préfèrent des bijoux en argent aux bijoux en or. C’est dire que les bijoux en argent ne sont pas réservés qu’aux personnes au petit budget.

Maintenant que les bijoux berbères n’ont plus aucun secret pour vous, vous pouvez, par une simple recherche Google, avoir l’embarras du choix des bijoux berbères.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here