PARTAGER
déco du salon

L’année qui se termine nous a montré à quel point il est important de se sentir bien chez soi. Vous avez déjà des petites idées pour améliorer l’aménagement de votre intérieur ? En 2021, mettez vos projets en œuvre. Suivez nos conseils pour effectuer les changements qui vont faire la différence sans vous ruiner. Profitez d’un code promo VidaXL et laissez s’exprimer le designer qui sommeille en vous !

Le début de l’année est le moment idéal pour prendre soin de votre maison. Entre grand ménage et petites réparations, aucune raison de vous ennuyer les jours de pluie ! Cette année, et si on allait plus loin en donnant un coup de jeune au salon ?

La révolution au salon

Le salon est la pièce centrale de la maison. Loisirs, temps libre ou même télétravail, vous y passez le plus clair de votre temps. Il est donc essentiel de l’aménager et de le décorer avec soin. Vous ne pouvez plus voir votre canapé en peinture ? Bien souvent, on rechigne à changer les meubles volumineux par peur d’exploser son budget. Pourtant, il y a plein de bons plans à saisir sur des articles durables et de qualité ! On vous conseille aussi de donner une seconde vie aux meubles dont vous voulez vous séparer. Et maintenant, place au neuf !

Concentrez-vous d’abord sur le meuble phare de la pièce, le canapé. L’objectif : allier confort et design. Vous allez voir, c’est possible ! Inspirez-vous des tendances de cet hiver pour définir l’ambiance que vous voulez donner au salon. Jouez avec les matières, les couleurs et les formes pour créer une atmosphère chaleureuse.

Matières et couleurs

Niveau matières, on adore le velours qui donne beaucoup de chaleur et d’élégance. Vous pouvez aussi opter pour un canapé en lin pour suivre la tendance des matières naturelles. Le design scandinave évolue vers plus de douceur et des formes arrondies, et nous, on est pour ! Idéal pour créer un salon tout doux, comme un véritable petit cocon.

La couleur de votre canapé donne le “la” de toute la pièce, alors prenez le temps d’y réfléchir. En 2021, le jaune continue d’être la couleur à adopter. Jaune moutarde, curry ou safran, les saveurs du monde s’invitent dans la déco ! Si ce n’est pas votre tasse de thé, la tendance est aussi dans les couleurs naturelles, nude et poudrées. Vous avez l’embarras du choix ! Pensez à ajouter des touches de couleurs grâce à des plaids et coussins afin de trancher avec la couleur neutre que vous aurez choisie.

couleurs du salon

Éclairez-vous !

Notre conseil : trouver les quelques détails qui donneront à votre salon une allure à la fois design et accueillante. Concentrez-vous d’abord sur l’éclairage. C’est un point essentiel, surtout pendant les mois d’hiver. Pensez à multiplier les sources de lumière pour créer un espace ultra chaleureux.

On adore les abats-jour XXL aux couleurs chaudes et les lampes en matières naturelles comme le bambou ou le raphia. On aime aussi la lumière chaude et naturelle. Parfois, il suffit de changer une ampoule pour modifier l’ambiance de toute une pièce !

Des détails déco à gogo

Quel que soit son volume, le salon est le meilleur terrain de jeu du décorateur en herbe. Parfois, on oublie des petits meubles indispensables pour rendre l’espace vraiment confortable et fonctionnel.

Explorez le champ des possibilités pour trouver le meuble qui fera la différence, aussi bien pour le confort que pour l’équilibre général de la pièce. On vous conseille d’aller voir du côté des poufs, dessertes, guéridons et consoles. Idéal pour vous approprier l’espace !

Salon des artistes

Envie d’ajouter de l’art à votre quotidien ? Mettez l’accent sur les cadres et la décoration murale. Pas besoin d’être un grand connaisseur pour oser se lancer ! Faites-vous confiance et suivez votre goût, vos couleurs fétiches et vos envies du moment.

Jouez sur les contrastes avec des cadres de différentes tailles. Vous pouvez aussi opter pour un cadre XXL en bois naturel pour un effet chic. La tendance est aux dessins en noir et blanc, mais on vous conseille surtout de suivre votre instinct !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here