PARTAGER
collier chien

Les colliers pour chien ne cessent d’évoluer et il est parfois difficile d’en choisir un. Que ce soit pour éduquer l’animal ou juste pour le tenir en laisse, il faut faire attention à quelques détails pour bien choisir son collier.

Le guide pour bien choisir un collier pour son chien

Faire porter un collier à son chien n’est pas uniquement une obligation, car cet accessoire est aussi un garant de sa sécurité. C’est notamment pour cette raison que plusieurs propriétaires choisissent le collier personnalisé pour chien. Ce choix s’explique aussi par le besoin d’offrir un confort optimal à son animal de compagnie. La qualité du collier, son design et le niveau de confort qu’il apporte sont tous des critères à prendre en compte lors de la sélection d’un tel accessoire.

Actuellement, les fabricants de collier pour chien utilisent une grande variété de matériaux afin d’adapter la qualité de leur produit aux besoins et aux budgets de leurs clients. Parmi les matériaux les plus utilisés, il y a le cuir, le similicuir, le néoprène et le nylon. La majorité des propriétaires choisissent le cuir parce qu’il est plus robuste. Pourtant, ce matériau est assez lourd et il ne convient pas aux chiens ayant la peau sensible. Pour protéger votre toutou et faire en sorte à ce que son collier ne lui cause aucune gêne, le mieux c’est de choisir le collier en nylon.

Un autre détail à prendre en compte lors de la sélection du collier pour votre toutou est aussi la morphologie de son cou. Un collier trop serré risque de l’étouffer tandis qu’un modèle trop grand peut avoir du mal à rester autour de son cou. Si votre chien est assez grand, ne manquez pas de mesurer son tour de cou avant d’acheter un collier pour gros chien. Un dernier détail à prendre en compte est le niveau de confort que le cet accessoire peut apporter à votre animal de compagnie. Un bon collier chien ne devrait pas être difficile à mettre quand vous allez sortir.

médaille chien

Que diriez-vous d’un collier original pour votre animal de compagnie ?

Un collier ayant une grande résistance à l’usure, léger et agréable à porter ne peut être que bénéfique pour votre toutou. Mais vous pouvez aussi lui offrir un collier original pour chien. C’est notamment la tendance du moment et vous êtes libre de choisir le matériau, la couleur et la forme du collier qui mettra en valeur la beauté de votre chien. Les couleurs vives sont au cœur de la tendance du moment, mais vous pouvez aussi opter pour un collier à motifs que vous choisirez vous-même.

Les formes plus insolites sont également très en vogue, tant pour le collier que pour le médaillon. Aussi, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination quand vous commander un collier personnalisé pour votre chien. Vous pouvez acheter un médaillon personnalisé auprès de La Boutique à Pierrot pour ajouter une touche d’élégance au collier de votre toutou. Cette boutique propose une grande variété d’accessoires indispensables pour chien : harnais pour chien, collier, laisses pour chien, médailles, etc. Hormis le nom de votre animal de compagnie, vous pouvez graver d’autres motifs sur sa médaille.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here