PARTAGER
matériel pro crêpes

La crêpe a la saveur de l’enfance et le goût de l’authentique. Cette double caractéristique en fait un plat simple mais recherché, que l’on mange en toutes saisons. Pour permettre de se réchauffer au plus froid de l’hiver ou bien pour offrir un plaisir sucré en fin de soirée estivale, les crêperies sont partout, aussi bien sur les bords de plages qu’au cœur des grandes villes. Mais quel est donc le matériel professionnel nécessaire pour faire des crêpes et surtout, comment se le procurer ? Réponses.

La crêperie, une affaire aussi gourmande que juteuse

Les ouvertures de boutiques de restauration rapide sont de plus en plus nombreuses. En effet, elles correspondent parfaitement aux besoins des citoyens d’aujourd’hui qui veulent à la fois être servis rapidement mais aussi pouvoir choisir entre des saveurs très variées. Pourtant, la qualité de l’alimentation est aussi un point particulièrement important pour les consommateurs éclairés contemporains et les fast-foods et autres pizzerias ne répondent pas toujours à ces critères.

La crêperie au contraire est parfaitement dans l’air du temps. On peut s’y nourrir de manière roborative avec des crêpes jambon formage par exemple ou bien juste combler une petite faim avec une simple crêpe au sucre. Par ailleurs, les temps d’attente sont extrêmement limités car la crêpe ne demande qu’un temps de cuisson minimal. C’est en plus un plat peu cher et donc une vraie opportunité pour ceux qui veulent se lancer dans une affaire intéressante financièrement. A condition bien sûr de se fournir en matériel nécessaire pour faire des crêpes, dont la crepiere professionnelle est le représentant le plus essentiel.

matériel pour crêpes

Le matériel professionnel nécessaire pour faire des crêpes

Pour devenir un professionnel de la crêpe, pas de diplôme particulier nécessaire, il suffit d’avoir la passion et le coup de main. Ce métier plaisir demande bien sûr de l’investissement horaire et un certain capital de départ mais surtout il nécessite d’opérer les bons choix en termes de matériel nécessaire pour faire des crêpes. En effet, en cuisine, il n’est pas de réussite sans la disponibilité des bons outils. C’est pourquoi il est vivement recommandé aux crêpiers de faire un tour sur le site de Materiel-horeca.com.

Ce spécialiste de la fourniture de matériel professionnel pour les CHR est en effet un interlocuteur idéal pour se procurer les indispensables accessoires du crêpier. Sur ses pages, vous retrouverez de nombreux outils dont l’incontournable crêpière professionnelle. A gaz ou électrique, cet équipement robuste et puissant vous permettra de produire rapidement toutes les crêpes dont vous avez besoin pour satisfaire les demandes de vos clients, aussi bien sur les marchés ou les fêtes foraines que dans les restaurants.

Bien choisir son matériel de crêperie

Le matériel nécessaire pour faire des crêpes varie en fonction des besoins particuliers des professionnels. C’est pourquoi, sur les pages du catalogue de Materiel-Horeca.com, vous trouverez de nombreux modèles différents. La crêpière Buffalo par exemple est un accessoire indispensable à ceux qui veulent offrir à leur clients non seulement le plaisir du palais mais aussi celui du spectacle car elle permet une cuisson et un service en direct.

Les crêpiers plus spécifiques pourront aussi s’équiper en plaque en fonte à mini crêpes comme le modèle de Cater Chef, idéale pour confectionner des pancakes ou des spécialités hollandaises. On y trouve également plusieurs crêpières professionnelles à haut rendement qui seront tout à fait recommandées aux crêperies à la clientèle importante. Sachez enfin que la plupart des modèles sont disponibles en plusieurs tailles, vous permettant de choisir la forme de crêpe qui vous convient le mieux !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here